Bien le bonjour à tous,
Voilà longtemps que nous n'avions pas eu de mise à jour majeure sur le commerce, et bien voilà chose faire
Cette mise à jour va complètement changer le commerce avec les cités neutres !
Le premier point est que les cités neutre seront désormais des "
Comptoirs marchands".
L'objectif est doubles:
- Ce nouveau nom affiche clairement le but de ces établissements: faire du commerce.
- Eviter au staff de bâtir des cités de la taille d'Olympie ou de Pergame afin de pouvoir réaliser de petit comptoirs beaucoup plus vite et en plus grand nombre selon les besoins du serveur. Cela permettra également une plus grande variétés d'offres et d'événements autour.
Les comptoirs marchands seront inscrits sur le forum dans une section à part entière, chaque comptoir aura son sujet avec une description, ses coordonnés, ses échanges et les événements en cours.
- Les échanges:Les échanges avec les comptoirs marchands vont fonctionner différemment. Espoir brisé, ils ne seront pas automatisés faute de moyens, donc toujours soumis à la présence d'un Admin/MJ.
MAIS, ils ne seront plus limités à 1 jour de vente par semaine mais à souhait (en fonction de la présence d'un Admin/MJ.
TOUTEFOIS, la quantité de ressources et marchandises échangeables (achat et vente) sera limité en terme de quantité mensuelle.
Par exemple, vous ne pouvez acheter que 10 stacks de grès et vendre 3 amphores de vin par mois au comptoir d'Alexandrie.
Ces quantités auront une limite fixe par défaut, mais qui pourra évoluer (voir point suivant).
- Les événements:Partie nouvelle, le commerce avec les comptoir marchands sera soumis à des événements plus ou moins RP.
Les comptoir peuvent connaître des augmentation/diminution de production, prospérité, échanges, etc... qui feront fluctuer la limite de quantité échangeable d'une ou plusieurs ressources pendant un temps limité qui sera annoncé à chaque événement.
Des tempêtes, des conflits ou des événements religieux peuvent interrompre pendant un temps limité les échanges avec le comptoirs.
Autre événement ajouté: des attaques de pirates et de brigands. Les comptoirs sont aussi soumis aux attaques de brigands et de pirates. Ceux-ci impacteront le commerce par des interruptions provisoires, des diminutions variables des quantités échangeable, voir des dégâts ou des marchandises perdues sur les navires marchands stationnant au port.
Oui vous avez bien lu, les navires marchands peuvent désormais subir des dégâts et/ou des pertes de marchandises. Comment vont se traduire les dégâts en jeu ? Par la suppression de blocs du navires et par une immobilisation en chantier naval pour plusieurs jours, voir semaines du navire.
Les navires de guerre peuvent jouer un rôle: celui de l'escorte et de la protection. Ceux-ci peuvent escorter les convois de navires marchands pour diminuer le risque d'attaque pirate, voir les dégâts et pertes subies. Notez que les navires de guerre peuvent également subir des dégâts, voir couler
Les MJs sont ceux qui s'occupent de la gestion des événements.
- Les guerres:Les factions peuvent bloquer le commerce d'un comptoir à une faction ennemie en temps de guerre contre elle. Il leur suffit de stationner une armée/flotte au compter pour empêcher une faction ennemie d'y commercer. Bien, entendu, une bataille peux être livrée pour en rétablir l'accès.
En temps de paix, des armées et flottes peuvent aussi y stationner, le comptoir est neutre, mais aucun blocage n'est possible.
Les métiers:La communauté s'est exprimée par le sondage, les métiers font donc leur grand retour après un long temps d'absence !
5 métiers vous sont proposés avec cette maj, d'autres pourront être ajoutés par la suite en fonction des suggestions de la communauté.
Les factions définiront les règles d'obtention, de changement, de contrôle, de taxation, d'accès, etc... aux métiers.
Au niveau du serveur, notez qu'en l'absence d'un métier occupé, ses activités peuvent être pratiquées par tous. Par exemple, si il n'y a pas de Forgeron sur le serveur, tout le monde peux craft des outils et des armes.
Les métiers:
Forgeron: craft les outils, armes, armures et s'occupe de leur réparation
Marchand: commerce avec les comptoirs marchands
Mineur: travail dans les mines et les carrières
Paysan: travail dans les villages agricoles.
Tavernier: tiens une taverne, vente de nourriture cuite et préparée, production et vente d'alcools (pour les +18 ans).
Les classes sociales:Une mise à jour du système: les classes serveur sont supprimées. La phase d'apprentissage du serveur et d'accompagnement des nouveaux arrivants se fait désormais au sein de la 1è classe sociale d'une faction. Une fois les objectifs accomplis, le nouvel arrivant devient un joueur confirmés en accédant à la 2è classe sociale de sa faction.
Autres ajouts et changements:- Technologie Agriculture:
Au niveau 0, de petits champs peuvent être cultivés au sein de la capitale (vraiment petits). Le niveau 1 débloque les établissement agricole (1 seul au niveau 1).
(Les technologies sont toujours suspendues)
N'hésitez pas à donner votre avis sur le Discord, critique ou compliment ça fait toujours plaisir !
Bon jeu sur Antyka