Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique
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 Maj Commerce IV et infos

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Dowine
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Dowine


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MessageSujet: Maj Commerce IV et infos   Maj Commerce IV et infos Icon_minitime1Mar 28 Avr - 20:23

Suite à l'approbation totale des joueurs de la mise à jour, elle est officiellement publiée. Les règlements concernés ont étés mis à jour.

Factions:
-  Ajout d'un starter pack: 1 grand coffre de ressources adaptées à la faction (outils, livres à plumes, nourriture, matériaux de construction) + 100 drachmes.
- Obligation d'être au moins Artisan pour fonder une faction et être chef de faction. L'idée est de ne plus lâcher des nouveaux joueurs dans la nature, ils seront encadrés et formés au serveur par les factions déjà existantes.

Technologies:
- Suppression des navires au niveau 0 de la techno Commerce.
- Suppression des 100pts d'xp gagnés par la biblio.
- Ajout de petites quêtes et mini events régulier pour gagner de l'xp dans les technologies.

Commerce:
- Suppression des revenus issus de liaisons maritimes.
- Commerce inter-factions monopole des collèges marchands. Les factions et marchands locaux doivent s'adresser aux collèges marchands pour l'import/export. Cependant, une faction niveau 0 en Commerce peut elle-même commercer. Au niveau 1, un collège marchand doit prendre le relais.
Les Collèges Marchands peuvent s'approvisionner en marchandises chez les marchands locaux qui produisent, dans les bâtiments de prod appartenant à l'Etat contre rémunération ou à l'étranger.
Les collèges marchands ne peuvent ouvrir des boutiques que dans les villes où ils sont implantés. Ils ne peuvent s'implanter que dans les villes voisines. Ils peuvent néanmoins faire de l'import/export avec les marchands locaux, les factions si niv 0 en Commerce et avec les autres Collèges Marchands.
Les dirigeants de factions et gouverneur ne peuvent être dans un Collège Marchand. C'est un autre groupe de joueurs qui doit s'en occuper.
- Ouvrir une boutique dans une cité: acheter une Licence de Marchand (en remplacement de la licence de compétence) auprès de la faction d'origine. 1 licence par joueur qui donne 1 compétence (Mineur, Scribe, Tavernier, etc...): on ne peux vendre que dans une compétence. Droit de cité nécessaire pour ouvrir une boutique dans une autre faction que la sienne (toujours dans les villes à proximité), les membre des collèges marchands bénéficie des droits de cité dans toutes les villes où est implantés le collège pour ouvrir des boutiques sans avoir besoin de demander un droit de cité.
- Monopole d'utilisation des navires marchands aux collèges marchands. Les factions au niveau 0 en Commerce peuvent commercer via l'Etat. Les Etats peuvent louer/réquisitionner les navires marchands contre rémunération pour un usage militaire (transport de ravitaillement).
- Ajout d'un plugin de shop pour les boutiques, le fonctionnement sera communiqué plus tard.

Production:
- Suppression des extensions pour tous les bâtiments de production.
- Suppression de la Cabane de bûcherons comme bâtiments de production.
- Suppression de la carrière de pierre, inutile avec les productions des mines.
- Ajout de 2 niveaux pour les carrières, niveau 1 de base. Niveau acquis par achat: 100 pour niv 2, 200 pour niv 3. Chaque niveau apporte une recharge supplémentaire par jour de la carrière.
- Les coûts des bâtiments de prod: le premier coûte 50, modificateur x2 pour les autres basé sur le prix du dernier construit.

Alcools et boissons:
- Production de vin réservé aux factions grecque et romaine. D'autres boissons seront bientôt ajoutées.


Avec cette mise à jour, le serveur ré-ouvrira très prochainement ses portes, ce sera surement pour ce weekend, le temps de terminer les derniers préparatifs de "jouabilité": s'assurer que vous pouvez jouer sans bug gênants. Une date plus précise vous sera annoncée dans les prochains jours.
Je profite également de cette annonce pour vous informer que, maintenant que la partie économique est finie, nous allons travailler sur la partie militaire, soit le pvp et les guerres. En attendant la maj, vous êtes invités à proposer des suggestions sur le Discord pour améliorer/changer les mécaniques de pvp et de guerres. Les guerres sont bien évidemment toujours suspendues jusqu'à la sortie de la maj.
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