AntykaCraft

IP: play.antykacraft.org
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Serveur en 1.12 !
Bientôt la V4 !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

Partagez | 
 

 Economie et métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dowine
Administrateur
avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Economie et métiers   Ven 1 Aoû - 21:23

L'économie et les métiers suivent des règles précises. Il est interdit à un joueur d'exercer une activité qui n'est pas en rapport avec son métier:
Ex: Récolter les champs quand on est Mage
    Crafter des outils/armes/armures quand on est pas Forgeron
Etc...
Les joueurs ne sont autorisé qu'à posséder 1 cheval et 1 mule à la fois pour éviter des reproductions illégales.


I - Economie du serveur:

- Le serveur a une devise monétaire antique: la drachme. Il s'agit de la monnaie grecque, de l'Antiquité jusqu'à l'Euro.
Un autre système monétaire est en place: l'or. Celui-ci est retiré de la map ressource et n'appartient donc plus aux Mineurs. L'or peut être obtenu par la conversion de drachmes en lingots d'or. La devise actuelle est: 100 drachmes pour 1 lingot. L'or peut être également convertis en drachmes pour la même valeur. La conversion s'effectue avec les Admins ou MJ, avec les dirigeants des cités. L'or est cependant réservé aux trésor des cités et des compagnies commerciales. Les pépites d'or ne peuvent pas servir à la fabrication de lingots.



II - Les métiers:

Une fois votre métier choisi en fonction de votre envie ou des besoin de la cité, vous devez payer une Licence de shop afin de pouvoir vendre votre production. Celle-ci est à un tarif fixe de 500 drachmes, payable au dirigeant de votre cité, ou aux responsables économiques de votre cité.
Vous pouvez également louer une boutique dans une cité étrangère, adressez-vous aux responsables locaux pour vous renseigner.
Vous ne pouvez pas vendre de ressources qui n'appartient pas à votre métier. Si vous ignorez cette règles, vous serez sanctionnés.
Attention: vous ne pouvez changer de métier que 1 fois tous les 7 jours !

Mineur : Récolte et vend les minerais (hors Nether).

Bûcheron : Coupe et vend du bois ainsi que les feuilles et les pommes (simples) ainsi que les fèves de cacao.

Fermier : Récolte et vend tout les plantes cultivées. Le Fermier possède le monopole des cultures, c'est à dire qu'il est le seul à pouvoir cultiver.

Eleveur : Eleve et vend toutes les ressources dropables des animaux passifs. L'éleveur possède le monopole de l'élevage, c'est à dire qu'il est le seul à pouvoir élever des animaux.

Chasseur : Chasse et vend toutes les ressources dropables sur les monstres et en donjon mais hors nether. Il s'occupe des flèches à effet de potion.

Forgeron : Fabrique et vend tout les outils, armes, armures (pour joueurs et chevaux) et selles. Il répare également tous les objets cités précédemment. Il n'enchante ni les livres ou les armes et ne fusionne pas les armes avec les livres, mais peu fusionner des armes/outils entre eux.

Mage : Enchante les outils, livres, armes et armures.

Tavernier : Concocte les potions et vends tous les plats préparés (viandes et poissons cuits, pain, tartes, soupes).

Pêcheur : Pêche et vend tout les poisson ainsi que l'encre noire. Il s'occupe aussi de tous les items/ressources des temples sous-marins

Maçon : Vend de l'argile ainsi que ses dérivés, la stonebrick, le grès, l'andésite, la diorite et le granite.

Netherien : Vend toutes les ressources liées au nether.

Scribe: Fabrique et vend des livres, bibliothèques, cartes, boussoles et livres avec plume.


Métiers RP:

Prêtre: : Métier servant à la religion, possède un bonus d'xp et de drachmes par kill de joueur pour les sacrifices. Il peux faire des prières et offrandes aux dieux pour avoir des bonus ou des ressources. Les prières et demandes des joueurs peuvent être taxées par le prêtre.

Architecte : Construit des bâtiments pour les joueurs ou sa cité. Salaire obligatoire pour l'Architecte.

Soldat : Défenseur des cités et métier clé du PVP, il gagne beaucoup d'xp et d'argent en tuant des ennemis. Les Soldats peuvent constituer une véritable armée de métier. Ils peuvent également faire des prisonniers.

A noter qu'il n'est pas obligatoire d'exercer ces 3 métiers pour pratiquer les activités associées. Les métiers RP sont pour ceux qui veulent se consacrer uniquement à ces activités. Cependant, certaines cités peuvent demander l'exercice de ces métiers pour pratiquer les activités associées.


III. Les compagnies commerciales:


Les compagnies commerciale sont des organisations avec pour unique but et raison d'existence le commerce. Elles regroupent plusieurs joueurs exerçant un métier et permettent de vendre via l'organisation des marchandises issues des métiers étant dans la compagnie.
Les compagnies sont fondées dans la cité du fondateur, en suivant les règles et lois de la cité en question. Elles peuvent également s'implanter dans des cités étrangères après avoir reçus les autorisations des pouvoirs locaux et avoir négocier d'éventuelles conditions. Elles permettent donc un commerce à grande échelle, inter-cité, et de créer une organisation commerciale, voir financière puissante regroupant plusieurs joueurs.
Concernant les marchandises, la compagnie ne peux vendre que des biens qu'elle produit, c'est à dire des marchandises que produit ses membres.
Les compagnies sont des entités juridique à part entière: elle est propriétaire de tous les biens à son nom. Tous les bâtiments et navires à son nom sont à elle et non pas à un joueur particulier. Elle ne peux utiliser des biens matériels ou immobilier qui ne lui appartiennent pas, elle doit être propriétaire pour les utiliser.
Les compagnies commerciales peuvent également avoir un rôle de banque auprès des joueurs ou de d'autres institutions.
Au niveau des finances, elle est libre de les gérer comme elle veux, mais doit suivre les éventuelles règles de sa cité mère.
Les compagnies peuvent mettre en place des liaisons maritime entre cités ayant un port. Pour cela, elles doivent disposer de navires de commerce construits obligatoirement dans un chantier naval et négocier avec la cité avec laquelle elles veulent établir une liaison pour y envoyer un navire. Une liaison nécessite 2 navires: 1 navire de départ et 1 navire d'arrivée. Les navires ont une taille maximale de 15x40 blocs.
Des shops peuvent être installés à l'intérieur des navires d'arrivée aux autres cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://antykacraft.forumactif.org
 
Economie et métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economie et métiers
» Les différents métiers médiévaux
» Sur les sujets ouverts par des tiers.
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntykaCraft :: Serveur :: Règlements-
Sauter vers: