Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique

IP: antyka.mine.fun / Discord: https://discord.gg/QgJkdxT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Economie, Production et Commerce

Aller en bas 
AuteurMessage
Dowine
Administrateur
Dowine


Messages : 456
Date d'inscription : 04/01/2014

Economie, Production et Commerce Empty
MessageSujet: Economie, Production et Commerce   Economie, Production et Commerce Icon_minitime1Ven 1 Aoû - 21:23

VIII - Section Argent
La monnaie d’Antyka est par défaut la drachmes, mais les factions peuvent nommer leur monnaie. La monnaie est sous la forme matérielle de pépites et de lingots d’or. 1 pépite vaux 1 drachme, et 1 lingot vaut 100 drachmes. Le staff s’assure de la transformation de pépites en lingots et inversement.
Taxes et impôts:
Droit des factions à taxer: passage de marchands, droit de mouillage, taxe foncière/d’habitation, impôt sur le revenu, etc…


IX - Section Production de ressources

A - Bâtiments de production
Les bâtiments de production sont des structures de production et de transformation de ressources. La production s’effectue au sein des Matières Premières (mines et carrières), et la transformation/fabrication avec les Industries. Une zone de 10x10x10 blocs est consacrée, des structures décoratives peuvent être construites autour. Les bâtiments de production peuvent être construits en ville, à proximité, dans des emporions ou dans des villages. Ils appartiennent par défaut à la faction, mais ils peuvent être achetés/loués par des Collèges Marchands.
Les matières premières sont limitées en nombre à raison de :
- 3 pour une capitale
- 1 pour une colonie/emporion
Pour les villages, la matière première est déduit de la ville à laquelle est rattaché le village. Un total de 6 mine/carrière peuvent être construites par factions.
Le prix varie en fonction du nombre de mine/carrière construites : la 1è est gratuit, la 2è coûte 100 drachmes, chaque nouvelle mine/carrière coûte 100 dr de plus que le précédent.
On peut modifier la production d’un bâtiment déjà construit, pour un coût de 100 dr, mais on ne peut construire 2 fois le même bâtiment par faction
Les mines/carrières sont rechargées 1 fois par jour par le staff. Elles peuvent être améliorées pour augmenter leur production. Elles commencent niveau 1, et peuvent être améliorées jusqu'au niveau 3. Chaque niveau augmente de 10 blocs en profondeur la zone de production. L’amélioration coûte 100 drachmes pour le niveau 2, et 200 drachmes pour le niveau 3.
Bâtiments de production :
- Carrières : matériaux de construction
- Mines : métaux et minerais

Industries :
- Chantier naval : navires de guerre (trière et galère) et navires marchand.
Le chantier doit disposer d’une cale de construction (pour un navire de 40x11 blocs max), de bureaux, d’ateliers, d’entrepôts et de grues. Le chantier naval ne s’améliore pas.
Les navires marchands sont réservés au commerce et aux Collèges Marchands. Ils ont une capacité d’emport de marchandises de 4 grands coffre.
B - Production dans les villages
Au sein des villages, la production est agricole, à savoir de l’agriculture et de l’élevage. On peut y joindre un bâtiment de production ainsi que des productions de bois, de miel, de cactus, de canne à sucre et de bambou si le biome et/ou la culture de la faction le permet.
C -  Quotas des Chasseurs:
La chasse au monstres est illimitée, mais les pillages sont limités à 2 villages, 2 temple, 2 épaves, 2 ruines par mois.
Pour le Nether, 1 expédition de chasse par semaine de 1h, et de 1 forteresse par semaine. Les bastions sont attaqués par des expéditions de faction.

D - Répartition des ressources par biome
Tableau des ressources:

E - Répartition des alcools par biome
La production des alcools est fixée en fonction du biome. Pour les recettes, merci de visiter la section forum Tutos.
- Bière : désert
- Xocoalt : jungle
- Vin : plaine, forêt et savane où sont implantées des factions romaines ou grecques.
- Huile d’olive : forêt, savane et plaine où est implantée une faction grecque.
- Cidre : forêt, plaine

F - Les interdits et items spéciaux
- Les interdits :
En raison du contexte historique et de la volonté d’un certain réalisme, certains items et autres sont interdits :
    - Les items en diamant (exceptés pioche, pelle et hache en tant qu’outils).
    - Les moutons d'une autre couleur que blanc, gris et noir.
    - Les enchantements Raccommodage (Mending) et Infinité sont interdits pour favoriser la production.
    - Les blocs d'obsidienne sont également interdit à la fabrication et à l'usage. Ils seront donnés pour fabriquer des tables d'enchantements.
- Les items spéciaux :
Les items spéciaux sont des blocs et des items qui ne peuvent être produits par les factions.
On peut en obtenir en récompense d’event, de quête ou par vote, ou pour certains en vente dans les comptoirs marchands.
- Les tickets :
    - Build : Permet d’obtenir un build de petite à moyenne dimension de la map Build sur l’Overworld.
- Les blocs spéciaux : Obtenables au sein des Comptoirs marchand.
    - Marbre vert (Prismarine)
    - Calcaire (Brique de l’End)


X - Section Commerce
A - Règles de commerce
Les échanges : les échanges suivent des règles précises pour que le commerce fonctionne au mieux pour tous tout en créant des réseaux, des routes et des carrefour de commerce.
- Par terre, les échanges se font de ville en ville. Une ville ne peut échanger qu’avec les villes voisines (les villages et forts ne sont pas pris en compte).
- Par mer, il est nécessaire d’être sur un littoral et d’avoir un port opérationnel ainsi que des navires marchands, ou pouvoir en accueillir. Une cité portuaire ne peut échanger qu’avec des cités portuaires et des emporions voisins.
Les boutiques :
Elles peuvent être ouvertes dans les cités selon les modalités des factions.
Les boutiques sont des points de vente pour une compétence de métier : boutique de Forgeron, etc...

B - Collèges Marchands
Les Collèges Marchands sont des institutions de commerce, l’équivalent des guildes médiévales ou des entreprises modernes. Ils peuvent être fondés par des joueurs selon les modalités fixées par les factions, celles des joueurs ou d’autres, on peut fonder un collège marchand dans une faction A en étant membre d’une faction B mais ils sont obligatoirement rattachés à une faction pour décompter les navires marchands. On peut également migrer un collège marchand d’une faction à une autre.
Les champs d’activités sont élargis par rapport à une simple boutique : les collèges peuvent proposer des services, financiers ou autres tels que : assurances, banque, gestion administrative, construction navale ou de bâtiments, transports, etc…. mais ils sont spécialisé dans un domaine d'activité ou de ressources. Ils ont l'exclusivité des échanges avec les comptoirs marchands.
A noter qu’ils ont aussi l’exclusivité de la possession des navires marchands. Ils peuvent en disposer de 3 maximum par collège, à construire dans des chantiers navals. Ils peuvent servir à transporter des marchandises, ou assurer la liaison entre deux ports avec des tp (1 tp/navire).
C - Les comptoirs marchands:
Les comptoirs marchands sont des établissement dans lesquels on peut échanger des ressources et des marchandises.
Les échanges ne se font qu'avec des cités voisines et accessibles directement. Ils sont limités dans la limite de quantités maximales échangeables chaque mois. Cette limite peut varier en fonction d'événements RP produits par les MJs. Ces événements sont par exemple, des attaques pirates ou de brigand, des surplus ou baisse de production ou des événements religieux. Ils peuvent influer sur les quantités échangeables, voir interrompre les échanges pendant un temps.
Les attaques de pirates et des tempêtes peuvent vous faire perdre des marchandises, voir endommager vos navires, voir en couler. Escorter les navires marchands par des navires de guerre permet de diminuer le risque de perdre des navires. Les navires endommagés sont immobilisés dans un chantier naval pendant un certain temps.
Les factions peuvent bloquer le commerce d'un comptoir à une faction ennemie en temps de guerre contre elle. Il leur suffit de stationner une armée/flotte au compter pour empêcher une faction ennemie d'y commercer. Bien, entendu, une bataille peux être livrée pour en rétablir l'accès. En temps de paix, des armées et flottes peuvent aussi y stationner, le comptoir est neutre, mais aucun blocage n'est possible.

Dernière mise à jour le: 31/03/2024.
Revenir en haut Aller en bas
https://antyka.forumactif.org
 
Economie, Production et Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme classes sociales, économie, métiers et commerce
» Maj Bâtiments de production et répartition des ressources
» Mise à jour de l'économie
» Mise à jour: Economie et autre
» Maj Commerce - I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique :: Serveur :: Règlements-
Sauter vers: