Bonjour à tous !
Aujourd'hui une mise à jour touchant à des plans assez variés du jeu :
Factions
- Ajout des hameaux :
Ils sont des groupements de joueurs limités à 2 joueurs, établies sur un zone de 200 par 200 blocs.
La fondation doit être réalisée par un artisan, aucune présentation de builds ou de société n'est nécessaire.
Ils peuvent, sur leur territoire, pratiquer agriculture et élevage selon les restrictions du biome, n'ont pas accès aux technologies, et ne peuvent posséder qu'un seul bâtiment de production.
Un hameau ne peut augmenter son territoire ni vassaliser d'autre factions. Il ne peut être provincialisé mais peut être vassalisé.
Un hameau peut participer à des guerres.
Un hameau peut évoluer en faction s'il remplit les conditions habituelles.
Guerre et technologies militaires :
- Changement des gains d'XP militaire :
10 XP par bataille gagnée
5 XP par bataille perdue
15 XP par ville fortifiée ennemie prise pour la première fois
10 XP par ville non fortifiée ennemie prise pour la première fois
5 XP par village ennemi pris pour la première fois
- Le niveau 1 de technologie militaire rend possible l'assaut des cités fortifiés et des forteresses, auparavant le siège est obligatoire.
- Ajout de la mécanique de lassitude de guerre :
- Au début de chaque guerre, chaque faction commence avec une lassitude de guerre de 0.
La perte d'une bataille l'augmente de 10.
La perte d'un village ou d'une ville l'augmente respectivement de 5 ou de 10 (ne compte pas pour les villes ennemies occupées).
La perte de la capitale l'augmente de 40.
Si au cours d'une guerre, la lassitude de guerre d'une faction dépasse 50, cette faction perdra autant de point d'XP militaire qu'elle a dépassé ce plafond.
Entrer en guerre contre une faction avec qui la paix a été signée il y a moins de deux semaines fait démarrer la guerre avec 50 de lassitude.
Entrer en guerre en rompant un traité ou un accord fait démarrer la guerre avec 10 de lassitude pour la faction parjure, y compris si la faction s'est retirée du traité ou de l'accord moins d'une semaine auparavant.
Diplomatie
Simplification des ligues :
Toutes les factions peuvent désormais créer et rejoindre des ligues afin de mettre en commun ressources, armées, trésor, diplomatie ou législation, désormais à leur convenance. Les accords, y compris militaires sont désormais possibles entre les membres d'une ligue et des factions extérieures.
Bouclier :
La règle concernant le bouclier des factions nouvellement fondées a été réécrite pour plus de clarté.
Économie
Collèges marchands :
Chaque collège marchand est désormais lié à une faction.
Chaque faction peut désormais créer et diriger directement des collèges marchands.
Nouvelles factions :
Les factions nouvellement créées peuvent désormais cultiver dans leur capitale durant le premier mois suivant leur fondation.
Gameplay
Les inventaires sont maintenant liés entre le monde ordinaire et le Nether !
De plus, Antyka est maintenant référencé sur un troisième site de vote, sur lequel vous pouvez voter toutes les deux heures :
https://serveurs-mc.net/serveur/46Bon jeu à tous !