Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique
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 Maj PVP et quelques petits changements

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Dowine
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Dowine


Messages : 456
Date d'inscription : 04/01/2014

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MessageSujet: Maj PVP et quelques petits changements   Maj PVP et quelques petits changements Icon_minitime1Lun 20 Juil - 19:09

Enfin la maj PVP est arrivée !
Celle-ci apporte quelques équilibrages, ajouts, et suppression, que voici:

Le PVP et les guerres:

Diplomatie:
- Il n'est plus obligatoire de publier un traité et/ou toutes les clauses d'un traité sur le site, il permis de faire de la diplomatie secrète. Il est néanmoins obligatoire de disposer d'un traité écrit complet en jeu pouvant être consulté par un membre du staff.
La publication des traités est laissée à l'appréciation des factions concernées.

Les mercenaires:
- Ceux-ci ne peuvent être désormais recrutés que par les factions en infériorité numérique. Le comptage des effectifs se fait avec le scoreboard des factions, ainsi le camp qui a plus d'effectifs que l'autre ne pourra pas recruter des mercenaires pour accroître sa supériorité.
- De même, lors d'une rébellion, le nombre de mercenaires recrutés par les rebelles ne peut excéder celui des attaquants, en terme d'effectifs engagés et en réserves.
- La mobilisation des mercenaires se fait au sein des armées. Ils doivent être rattachés et suivre les armées lors de leur déplacement. Cela inclus l'impossibilité de recruter des mercenaires lors d'une défense d'une ville et d'un fort si il y n'a pas d'armées stationnées au préalable, exception faites des villes en rébellion.

Les batailles:
- Lorsqu'une armée arrive à un lieu, elle ne peut livrer bataille que le lendemain de son arrivée. En cas de siège nécessaire, elle doit attendre 2 (et non plus 3) jours pour mettre en place et pouvoir attaquer. Nous rappelons également que l'étendard d'armée doit suivre l'armée en déplacement, ainsi que la mise en place d'un camp dès son arrivée.
- Ajout de la possibilité pour les défenseurs d'un fort de disposer d'un petit coffre de potion jetables, le choix des potions doit se limiter à: Lenteur, Poison et Faiblesse. La durée et le niveau sont libre de choix.
- Les tours de siège sont supprimées pour être remplacées par des "échelles" avec les échafaudages. Poser les échelles du jeu peut assez compliqués selon la forme des remparts et obligerait des murs parfaitement droits. Ainsi, pour avoir plus de liberté de possibilités architecturale, nous avons choisis les échafaudages qui peuvent être placés un peu partout pour attaquer les remparts. Autant d’échafaudages que possible peuvent être posés lors d'un assaut d'un fort ou d'une ville fortifiée, mais ils peuvent être également détruits à tout moment par les défenseurs !
- Ajout d'une classe Éclaireur: Il s'agit d'une unité non combattante et non comptabilisée (comme le Commandant) pour la reconnaissance. Son équipement se limite à 3 potions d'invisibilité, durée au choix.
- Suppression des balistes de défenses, inutiles avec la suppression des tours de sièges.

La technologie Militaire:
Elle est enfin ajoutée et permet l’équilibre avec la technologie Commerce. Nous avons donc:
Niv 0: 1 fort disponible
Niv 1: 2è fort, 2 navires de guerre pouvent être construits
Niv 2: 3è fort, 2 navires supplémentaires
Niv 3: 4è fort, 2 navires supplémentaires
Il est important de noter que désormais, chaque bataille gagnée fait gagner 5 pts d'xp dans cette technologie, permettant de la développer plus rapidement en remportant des batailles. Nous étudierons lors des prochaines guerres les gains d'xp qui seront fait pour voir si ce gain est adéquat, insuffisant ou exorbitant.

Les Raids:
- Suppression du pillage possible en or et en ressources des cités et des forts, le pillage étant déjà possible sur les villes conquises après la fin de la guerre.

Autres changements:
- La section du Support Technique sur le forum sera supprimée, tout le support technique est concentré sur le Discord.
- Bâtiment de production: Les coûts ont changés: le 1er est gratuit, le 2è coûte 100 d'argent, prix X2 pour les suivants.
- Fermeture de la faction Macédoine du fait du départ du dirigeant de cette faction pour une autre et la non reprise par les autres membres.
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