AntykaCraft - Serveur Minecraft Antique

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 Règlement serveur

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Dowine
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Messages : 468
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Règlement serveur   Dim 5 Jan - 15:26

Bienvenue sur AntykaCraft, un serveur Semi-RP / RP / PVP / Factions sur l'Antiquité ayant ouvert le 26 Décembre 2013 pour sa première version.

AntykaCraft se place dans la période de l'Antiquité, c'est-à-dire entre les dates canons de 3 000 av. JC à 476 ap. JC. Toutes les factions et les cultures jouables sont dans cette période, nous y avons ajouté 2 exceptions: la Chine et les civilisation précolombienne, car leur société et leur style architecturale s'intègrent bien à l'Antiquité. Dans cet univers incroyable qu'est l'Antiquité, nous attendons donc des joueurs qu'ils respectent les styles d'architectures des différentes cultures et que les constructions soient faites non pas avec la beauté pour mot d'ordre, mais le réalisme. Nous attendons également que, dans leurs manières de concevoir et d'utiliser, par exemple des systèmes politiques, les joueurs respectent ce qui se faisaient dans l'Antiquité. Nous ne voulons pas d'éléments qui soit hors période.
Le serveur propose un panel de possibilité assez immense dans les domaines de l'architecture, de la politique, du militaire, des finances & commerce mais aussi en RolePlay pur et simple. Vous êtes libres de pousser votre RP ou celui de votre jusqu'où vous voulez.


I - Règles générales :

Les règles de conduites sont les suivantes:
- Avoir un langage correct, pas d'insulte, d'insinuations ou de sous entendus qui peuvent mener à une insulte, de la haine, de la moquerie, des propos racistes, antisémites, pornographiques, ou tout autre propos répréhensible par la loi sont interdits ou autre caractère non appropriée à un serveur public. Le langage SMS est prohibé sauf quelques exceptions !
- Le cheat sur le serveur est directement sanctionné par un ban définitif sans aucune forme de procès. On ne tolère aucune forme cheat, un cheateur pris sur le fait par un membre du staff ou par un joueur avec preuve à l'appui sera ban immédiatement.
De même, utiliser un glitch, bug, ou tout autre moyen, afin de gagner de manière excessive des ressources, des avantages, ou rentrer dans une cité est totalement interdits. Diffuser ou dissimuler l'information d'un bug afin de l'exploiter à mauvais escient est également prohibé. (Veuillez donc avertir un admin dès que vous repérez un bug / glitch, …).
- Le grief n'est pas toléré non plus. Un joueur surpris de grief prendra un ban temporaire immédiatement et subira des sanctions matérielles ou économiques, aux choix du staff modérateur.
- Le vol est passible de sanctions économiques ou matérielle, voir de ban selon la gravité et si il est répétitif.
- TOUS les dons d'argent sont illégaux et interdits quel qu'ils soient, seul le versement d'une drachme pour une blague drôle est toléré.
- Un joueur cherchant, diffusant, ou partageant des informations privées d'un autre joueur sans son consentement sera sévèrement sanctionné.
- La mention (pub, recrutement, etc.) de serveurs différents de celui de AntykaCraft est interdite.



II - Le Discord et le Forum :

Vous trouverez le lien du Discord ici:http://antykacraft.forumactif.org/t1477-serveur-discord
Les lois générales s'appliquent au serveur Discord et au Forum !
N'hurlez pas dans les channels. C'est désagréable. Il en est de même que l’utilisation de majuscules abusives sur le serveur... De plus, l'utilisation de Modificateurs de voix est interdite.



III - Les statuts sociétal:

La société sur le serveur est divisée en 3 groupes:
Paysan ouvrier:
Premier statut social d'un joueur, tout nouvel arrivant commence au bas de la pyramide sociale à ce rang. Ils n'ont pas le droit de posséder une boutique ou de faire du commerce, ni de droits politiques.
Artisan:
Second statut social, les Artisans obtiennent les droits précédemment cités que les Paysans ouvriers n'ont pas. Ils peuvent également prétendent à des carrières politiques, militaires ou religieuses pour s'élever encore plus.
Noble/Aristocrate:
Dernier statut social et le plus élevé. Le noble/l'aristocrate l'élite de la faction. Leur nombre ne peux dépasser le tiers des membres de la faction.
Chaque faction fixe les règlements d’ascension sociale, mais elles doivent respecter ces règles.
Marchand: Le Marchand est un joueur qui n'est pas membre d'une faction, il est donc autonome. Le statut de Marchand et équivalent à celui d'Artisan. Il peut être indépendant ou membre d'un collège de marchands, mais il est soumis aux mêmes règles du serveur que les membres des factions. En tant que commerçant, il ne peut pas produire ses marchandises, il doit se les procurer auprès de producteurs tels que: les Artisans, les Nobles/Aristocrates et les factions. Le Marchand peut jouer le rôle de banque auprès de joueurs ou des factions. Ils peut également acheter des terres et les exploiter.
A son début, il dispose d'un capital de 1 000 unités d'argent (si il n'a pas d'argent) et d'un petit navire pour ses affaires qu'il peut concevoir lui-même ou en demander un déjà fait. Pour un obtenir un grand navire de commerce, il doit en acheter un à une faction. Son navire gratuit lui est retiré à l'achat d'un navire de commerce ou à son entrée dans une faction.

Se déplacer de cité en cité:
Pour se déplacer de cité en cité vous avez plusieurs choix:
- Par voie maritime: via des navires de commerces en temps de paix, via des trières par temps de guerre.
- Par voie terrestre: à cheval ou à pied en prenant les routes ou en aventurant dans les campagnes. Sur les routes, des relais sont positionnés de façons à vous permettre de passer la nuit à l'abris des monstres.



IV - La Construction Navale :

Tous les navires, quel que soit leur type (navire de guerre ou de commerce) doivent être construit dans un chantier naval. Renseignez vous auprès des chantiers pour les modalités de construction.
Un chantier naval ne peux être construit que dans une cité côtière (voir Economie et Métiers pour plus d'infos). Une cité doit disposer d'un nombre suffisant de quais pour accueillir des navires, elle ne peux pas construire plus de navire que de quais qu'elle possède. Les navires ont une taille maximale de 9x40 blocs (exceptés les Quinquérèmes).
Il y a 2 types de navire: les navires de commerce et les navires de guerre.
Les navires de commerce:
- Navire de commerce: 20 stacks de bûches + 5 stacks de laine + 10 haches en fer + 1 000 unités d'argent. Peux servir aux liaisons maritimes.
Les navires de guerre:
- Galère: 10 stacks de bûches + 5 stacks de laine + 5 haches en fer + 1 000 unités d'argent. Petit navire à 1 pont, 2 soldats max.
- Trière: 40 stacks de bûches + 10 stacks de laine + 10 haches en fer + 2 000 unités d'argent. Navire à 2 ponts, 3 soldats max.
- Quinquérème: 60 stacks de bûches + 20 stacks de laine + 20 haches en fer + 3 000 unités d'argent. Grand navire à 3 ponts, 6 soldats max.
A noter que les navires décoratifs sont fait à la main, dans un chantier ou sur leur emplacement prévus. Il n'y a pas de coûts.



V - Créer une nouvelle faction :

Pour fonder une faction, il vous faut être au moins 1 joueur. Contactez les Administrateurs et ils vous indiqueront la marche à suivre pour monter un dossier de présentation de votre faction sur le forum où doit figurer obligatoirement:
- Une bannière.
- Un emplacement validé par les Administrateurs.
- Une présentation de votre faction (Histoire réelle ou mythologique de la faction voulue, pas une faction mythologique).
- La liste des membres.
- Les institutions et organisations sociales de la cité (grades et pouvoirs associés).
- La couleur voulue dans le TAB.
- Le nom de la région du territoire de la faction (ex: Attique, Hispanie, Maurétanie, Babylonie, Assyrie,...).
- Le nom de votre monnaie.
- Des screens et/ou des builds de votre architecture. La Map Build est à votre disposition.



VI - Les cités neutres :
Des cités neutres sont un peu partout sur la map. Elles sont principalement destinées aux Marchands sans faction, pour qu'ils ais une base de départ avant de se lancer dans l'aventure. Elles peuvent évidemment être utilisée par les factions, dans un cadre RP.
Les Marchands peuvent y posséder une maison et/ou des locaux, mais aucune activité matérielle ne peut être entreprise sans l'accord du staff. Ces cités ne peuvent être modifiées ou agrandies, elle ne peuvent donner lieu à la fondation d'une faction sauf situation exceptionnelle. Les collèges de marchands peuvent y posséder un local uniquement, les cités neutres ne permettent pas leur développement.


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Serveur référencé sur:

http://www.top-minecraft.net/serveur-minecraft-5731-antykacraft.html
http://www.serveurs-minecraft.org/vote.php?id=31197
http://www.topminecraft.fr/vote.php?id=1912
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Dernière mise à jour le: 09/11/2018.
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