Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique

IP: antyka.mine.fun / Discord: https://discord.gg/QgJkdxT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Règlement général et Factions

Aller en bas 
AuteurMessage
Dowine
Administrateur
Dowine


Messages : 456
Date d'inscription : 04/01/2014

Règlement général et Factions Empty
MessageSujet: Règlement général et Factions   Règlement général et Factions Icon_minitime1Dim 5 Jan - 15:26

Bienvenue sur Antyka V5, un serveur RP / Factions sur l'Antiquité ayant ouvert le 26 Décembre 2013 pour sa première version.


INTRODUCTION

A - Présentation générale du serveur.

Antyka est un serveur semi-Roleplay, basé sur des factions, dont l’action se déroule dans l’antiquité.
Aussi, les joueurs sont réunis en factions représentant chacune une tribu, une cité ou un état antique, ayant leur propres vies politiques, administrant leurs territoires et leurs armées, et entretenant des relations diplomatiques avec leurs homologues.
Les factions comme l’architecture des villes, et plus généralement le Roleplay, doivent respecter la période de l’antiquité, qui s’étend de 3000 avant notre ère jusqu’à 476 ap. J.C. Sur cette période, toutes les civilisations, de la Chine à l’Hispanie, sont ainsi jouables, rejointes par les civilisations précolombiennes d’Amérique (même postérieures à l’Antiquité).
Le serveur se veut semi-RP, le roleplay n’est donc pas obligatoire même si vivement conseillé, il peut être poussé aussi loin que le veulent les joueurs, que ce soit à l’échelle des personnages comme des factions.
Enfin, la réalité est adaptée à Minecraft : le monde normal (ou overworld) correspond au monde des vivants, le Nether quant à lui est le monde des morts, accessible par des temples disséminés dans le monde normal.

B - Règles disciplinaires

Les règles disciplinaires sont sans surprises : il faut avoir un langage correct et poli, sans insultes ou propos porteurs de haine. Il est interdit de divulguer des informations privées.
Toute forme de publicité sans l’accord préalable des Administrateurs est strictement interdite.
Il est interdit de tricher, de faire de l’utilisation de bugs ou d’un quelconque cheat sur le serveur.
Les griefs et le vol hors RP sont strictement interdits.
Si ces règles ne sont pas respectées, selon la gravité des faits et leur répétition, le staff peut prendre à l’encontre d’un joueur les sanctions suivantes :
sanctions RP ;
mise en sourdine ;
expulsion des serveurs Minecraft ou Discord ;
bannissement, temporaire ou définitif, des serveurs Minecraft ou Discord.


JOUEURS ET FACTIONS

I - Sections Factions

A - Définition des factions
Une faction est un regroupement de joueurs au sein d'un état ou d'une tribu. Étant sur un serveur ayant pour thème l’Antiquité, les factions sont des royaumes, cité-état, empire, républiques ou village ayant existé durant l’Antiquité. Leurs territoires s’étendent autour des établissements (villes, villages, forts et emporions) qu’elles fondent pour s’étendre.
Les spécificités des factions varient selon leur culture, impactant les productions économiques possibles, les unités militaires disponibles voire les établissements pouvant être fondés. Les factions sont reconnaissables à leur couleur dans le TAB.
B - Etablissement

1) Capitale
La capitale est la première cité fondée par une faction, centre politique et siège du gouvernement qui dispose d’un bâtiment spécifique. Il s’agit d’un centre urbain où peuvent vivre, produire et commercer les joueurs membres de la faction. Elle peut, si elle est côtière, posséder un port qui accueille navires civils comme militaires. On peut y construire trois matières premières ainsi que des fortifications (forts et remparts).
2) Colonie
La colonie est une cité fondée pour étendre une faction. Tout comme la capitale, elle est un centre de vie, de production et de commerce, et peut également disposer d’un port. On peut y construire une matière première ainsi que des fortifications (forts et remparts).
Une colonie peut être fondée à chanqe tranche de 3 joueurs, jusqu'à 3 colonies maximum par factions.
3) Village agricole
Le village agricole est un lieu de production consacré à l’agriculture, à l’élevage et à la pêche. Il peut accueillir l’un des bâtiments de production d'une cité, mais il ne peut être fortifiés.
Chaque village s'obtient à chaque tranche de 3 joueurs d'une faction, jusqu'à un maximum de 3 villages agricoles par faction.
4) Emporion
L’Emporion est un petit établissement réservé aux Cité-États grecques. Il ne s’agit pas d’une cité mais peut prendre la forme d’un petit comptoir ou  d’un avant poste qui peut accueillir un bâtiment de production et un fort, mais est privé de remparts.
Un Emporion peut être fondé à chaque tranche de 3 joueurs jusqu'à un maximum de 3 par Cité-État grecque.
5) Fort
Le fort est une structure militaire pouvant abriter une armée, de l’équipement militaire et du ravitaillement. Il bloque l’avancée d’une armée ennemie dans un rayon de 500 blocs autour d’eux.
Sa construction doit être validée par le staff et rester fair play pour les adversaires lors d’un siège du fort. Ils sont limités aux nombre de 4 maximum par faction, construits à proximité ou au sein des établissement des factions, la distance est à l'appréciation des Admins.
C) Guerre civile
Une guerre civile peut être déclenchée au sein d’une faction par un groupe hostile au pouvoir en place. Les établissements de la faction sont alors répartis entre les différents camps selon leur importance, les joueurs qui les composent et les événements RP du début de la guerre civile, le tout sous la supervision d’un MJ ou d’un admin neutre. Les établissements contrôlés partiellement par plusieurs camps sont disputés : des events RP organisés par le MJ en question (qui peuvent prendre la forme de combats) décident finalement de l’occupant de l’établissement.
Une fois la phase de partage des établissements terminée, la guerre civile se déroule comme une guerre normale, avec intervention possible d’autres factions et de mercenaires.
Les différents camps s’affrontent jusqu’à ce que l’un d’eux l’emporte militairement (ie qu’il occupe tous les établissements de la faction), qu’ils trouvent un accord ou qu’ils cessent les combats, se contentant du statu quo.
Le MJ peut imposer toute règle qu’il trouverait judicieuse pour améliorer l’impact du Role Play sur la guerre.
D - Listes des factions jouables et spécificités
La liste suivante regroupe les factions jouables sur le serveur. L’ajout de nouvelles factions peut être discuté avec le staff, les factions déjà présentes peuvent voir leur spécificités modifiées sur décision du staff.
Les bonus des merveilles ou des monuments sont actifs uniquement APRÈS leur construction.
- Europe non grecque
- Celtes:
Les Celtes sont spécialisés en agriculture : Ils peuvent cultiver et élever au sein de leur ville, ils n’ont pas accès aux villages. Les Celtes peuvent être déclinés en plusieurs tribus (ex : Arvernes, Lingons, Parisii, Éduens, Helvètes, Lusitaniens, etc…).
Bonus permanent : Technologie Agriculture niveau 1 de base, le niveau 2 débloque l’élevage, le niveau 3 la culture autour des forts.
Unités militaires : Berzek, Commandant, Eclaireur, Fantassin, Archer, Hacheur, Cavalier léger, Maître-chien, Empoisonneur.
- Germains:
A définir
- Rome:
Bonus de civilisation : Peut coloniser les biomes voisins terrestre et maritime à partir de la capitale.
Unités militaires : Commandant, Eclaireur, Légionnaire, Javelinier, Cavalier léger et lourd, Maître-chien, Empoisonneur.

- Afrique/Asie:
Unités militaires (sauf Chine) : Commandant, Eclaireur, Fantassin, Archer, Hacheur, Cavalier léger, Maître-chien, Empoisonneur.
- Babylone:
Bonus Merveille: Jardins Suspendus: Offre 100 pts d'xp de Technologie Agriculture.
- Carthage:
Bonus permanent : Héritage phénicien : permet de fonder des colonies portuaires dans les biomes à proximité immédiate, par la terre ou par la mer.
Monument : Grand port de Carthage : +1 navire par niveau de technologie Commerce et Militaire.
Unité militaire spéciale : Cavalier Numide.
- Chine:
Bonus permanent : Production de bambou
Unités militaires : Arbalétrier, Commandant, Eclaireur, Fantassin, Cavalier lourd, Maître-chien, Empoisonneur.
- Egypte:
Merveille : Phare d’Alexandrie : 100 pts d’xp en Technologie Commerce, +1 navire par niveau de technologie Militaire et Commerce.
- Perse
A définir

- Monde grec:
- Cités-Etats:
Spécificités : Colonies remplacées par les Emporions.
Unités militaires : Commandant, Eclaireur, Hoplite, Archer, Javelinier, Cavalier léger, Maître-chien, Empoisonneur.
Athènes:
Monument : Acropole : à définir
Éphèse:
Merveille : Temple d’Artémis : à définir
Halicarnasse:
Merveille : Mausolée : à définir
Rhodes:
Merveille : Colosse : à définir
Spécificité : pas de remparts possibles
Sparte:
Spécificité : Pas de remparts possibles
Unité militaire spéciale : Hoplites Spartiates en remplacement des Hoplites
Troie:
Monument : Murs de Troie : invulnérabilité face aux échafaudages et stock de nourriture doublé.
Unité militaire spéciale : Archer Troyen en remplacement des Archers.

Royaumes diadoques:
Spécificités : Colonies en remplacement des Emporions, unité militaire Compagnon en remplacement du Cavalier léger.
Macédoine:
Séleucide:


E - Fondation d'une faction
La fondation d’une faction requiert 3 joueurs actifs. Le futur chef de faction doit déjà avoir dirigé une faction pendant au moins 2 mois. Un dossier (pdf ou google doc) doit être constitué et transmis aux Administrateurs.
Ce dossier doit contenir :
- Une bannière de faction
- Un emplacement pour la capitale, validé par les Administrateurs
- Une présentation de la faction (histoire reprise de la réalité, adaptée au serveur ou inventée)
- La liste des membres
- La couleur voulue dans le TAB IG et sur Discord
- L’organisation socio-politique et les institutions de la faction
- Et enfin des builds ou des screens de build de ce que vous voulez réaliser. La map Build est disponible pour cela.
Une fois le dossier complété et validé, la faction est fondée. Un “starter pack” est mis à disposition pour aider au démarrage de la faction. Il contient un grand coffre avec des torches, quelques stacks de nourriture, quelques outils, quelques livres à plumes et le reste (⅔) de matériaux de construction.
F - Hameaux - (faction spéciale)
Un Hameau est une faction spéciale. Il s’agit d’un petit établissement de 1 à 2 joueurs sur une zone de 200x200 blocs maximum. Il n’est pas demandé de dossier pour fonder un hameau, hormis la spécification de la culture du hameau (hameau grec, celte, etc…).
Au sein du hameau, on peut cultiver et élever ainsi que construire un bâtiment de production, les technologies ne s’appliquent pas à un hameau.
Pour accueillir un troisième joueur, un Hameau doit obligatoirement évoluer en faction, ceci en remplissant les conditions décrites dans le titre II-E.

II - Section Joueurs

A - Classes sociales
Les factions créent leur propre hiérarchie sociale. Chaque faction fixe les règles, droits et gameplay de chaque classe ainsi que les modalités de changements de classe.
La première classe sociale est réservée aux nouveaux arrivants. Ceux-ci doivent accomplir des objectifs fixés par la faction en étant accompagné dans leur apprentissage du serveur.
B - Choix d'une faction
Chaque joueur ne peut choisir qu’une faction dans laquelle jouer. Il peut toutefois en changer suivant les règles établies par la nouvelle faction qu’il désire rejoindre, il peut aussi, en accord avec le staff, choisir de jouer sans faction (en tant que marchand itinérant par exemple).
C - Droit de cité
Le droit de cité peut être accordé à un membre d’une faction A par une faction B. Ce droit peut s’appliquer à l’échelle d’une cité et de son territoire environnant ou à l’échelle de la faction.
Il consiste à pouvoir vivre, posséder et travailler dans une autre cité ou faction, être dans le cubo ou claim de ladite cité ou faction. Ce droit peut aussi vous exposer à la fiscalité en cours, chaque faction établit ses propres règles sur le droit de cité.
D - Les métiers
Chaque joueur peut exercer 1 métier. Les conditions d'accès aux métiers sont décidées par les factions. Les joueurs peuvent ouvrir une boutique correspondant à leur métier, dont les modalités sont aussi fixées par les factions.
Les métiers:
- Chasseur: explore le monde à la recherche de ruines, temple, et village à visiter et de monstres.
- Forgeron: forge des outils, des armes et des armures et s'occupe de leur réparation.
- Marchand: peut vendre toutes les ressources dans les cités dans lesquelles il est établis, sauf les ressources produites localement. Ils est celui qui commerce avec les comptoirs marchands.
- Mineur: travail dans les mines et les carrières.
- Paysan: travail dans les villages.
- Tavernier: fabrique les alcools ainsi que les nourritures cuites et préparées.
==================================================


Serveur référencé sur:

http://www.serveurs-minecraft.org/vote.php?id=31197
https://serveur-prive.net/minecraft/antyka-2405/vote
Votez pour mon serveur sur http://www.mcserv.org/


Dernière mise à jour le: 31/03/2024.
Revenir en haut Aller en bas
https://antyka.forumactif.org
 
Règlement général et Factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique :: Serveur :: Règlements-
Sauter vers: