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 PVP

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Dowine
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Messages : 469
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: PVP   Ven 1 Aoû - 21:22

Réglementation du PvP :

PvP en ville:
Chaque cité peut poser ses règles en matières de pvp dans leur enceinte. Cependant il y a une règle qu'elle doivent toutes respecter: le pvp non voulu. Si un joueur ne désire pas pvp, il doit le faire savoir avant d'être attaqué ou tué. Il sera protégé contre un agresseur éventuel si du pvp a lieu dans la cité où il se trouve. Toute personnes qui tuera un joueur qui a manifesté qu'il ne veux pas pvp sera sanctionné par le staff.


Les Raids:
Toutes les attaques/assauts d'une cité envers une autre sont considérés comme un raid. Il n'y a aucun objectif de conquête ou autres. L'équipement et le nombre de joueur qui participent au raid est au choix des joueurs, il n'y a pas de restrictions. Il s'agit de free PVP mais soumis à quelques règles:
- La cité qui est attaquée doit avoir un minimum de 2 joueurs connectés.
- 1 raid par semaine d'une cité sur une autre (cité A ne peux raid cité B que 1 fois par semaine).
- Pas de kills dans les maisons.
- Les raids durent maximum 1 heure.
- Pas d'alliance pour les raids: 1 faction doit raid à elle seule. Bien entendu, pas d'alliance pour se défendre non plus.


Les Batailles:
Lors des Batailles, l'utilisation des enderpearls, ailes, potions, pomme d'or, flèches avec effet de potions, sceau d'eau ou de lave et de briquet sont interdit. Les totems d'immortalité sont interdits. 1 vie par joueur à chaque bataille.
Pour les batailles, plusieurs classes de soldats sont disponibles. Il y a 2 types de classes: les standards et les spéciales. Les unités standards sont disponibles pour toutes les factions sauf mention contraire. Les unités spéciales sont plus spécifiques à certaines factions. Elles ne sont donc autorisé que pour une faction en général. Tous les équipements d'armures et d'épée sont en fer, sauf mention contraire.
Les unités standards:
- Fantassin: Armure + épée + bouclier.
- Archer: Armure en cuir + épée en pierre + arc + flèches.
- Cavalier léger: Armure en cuir + épée + armure cheval.
- Cavalier lourd: Armure + épée + armure cheval.
- Hacheur: Armure + hache.
- Javelinier: Armure en cuir + Tridents + épée en pierre.

Les unités spéciales:
- Archer monté: Armure en cuir + armure cheval + épée en pierre + arc + flèches.
- Hoplite: Armure + bouclier + trident.
- Hoplite Spartiate: Armure avec Protection I + Bouclier + trident.
- Légionnaire: Armure avec Protection I + bouclier + épée.
- Compagnon: Armure + armure cheval + épée avec Tranchant I.
- Archer Troyen: Armure en cuir + épée en pierre + arc avec Puissance I + flèches.

Plusieurs types de Batailles:
I - Batailles rangées:
Batailles se déroulant dans un vaste champs de bataille. Les 2 équipes s'affrontent en nombre égaux dans une zone limitée, le but est de tuer toute l'équipe adverse. Elles peuvent être faites en illimitées par jour. Plusieurs manches possibles pour remporter la victoire.

II - Batailles navales:
Une bataille navale peut être provoquée par n'importe qu'elle faction ayant des navires de guerres contre une autre faction ayant des navires de guerres.
Les Admins placent les navires selon la formation voulue par les factions, à bonne distance des ennemis. L'attaque des autres navires se fait à l'aide de bateaux, les navires ont des échelles pour monter à bord. Les classes d'unités à utiliser sont les mêmes que pour les batailles terrestres. La flotte la plus nombreuse doit attaquer l'autres flotte.
Pour gagner, il suffit de tuer toute l'équipe ennemie ou de forcer les survivants à battre en retraite. La retraite est possible quand un joueur à bord d'un navire sans ennemis annonce qu'il bat en retraite. Il se sauve ainsi que le navire. Dans le cas où un ou plusieurs joueurs se réfugient dans la cale d'un navire et que des ennemis montent à bord, le navire est capturé et les joueurs sont considérés comme morts. Les navires coulés sont détruits par le staff, ceux capturés peuvent être démantelé dans un chantier naval pour récupérer les ressources, ou être conservée dans la flotte de la faction qui les as capturés.

III - Batailles de forts:
Chaque faction est autorisée à construire au maximum 3 forts sur son territoire. Ces forts peuvent être adjoints à des colonies pour les défendre. Les forts sont des bâtiments militaire fortifiés ayant des institutions militaires (bureaux, archives, stocks d'armes, entrepôt militaire, terrain d'entraînement, etc). Celui-ci est bâtis en prenant en compte au maximum le RP, le fairplay et le réalisme (exemple : pas d'accès unique à échelle, évitez les accès à échelles pour les accès principaux). Ils doivent être soumis à une validation d'un administrateur pour être validé.
Les forts peuvent bloquer l'avancée d'une armée ennemie si ils sont géographiquement placés entre une cité alliée et le lieu d'origine des ennemis.
Pour attaquer le fort, les attaquants peuvent disposer de 1 joueurs en plus que les défenseurs. Ils doivent pour gagner, soit tuer tous les défenseurs, soit prendre position et tenir le fort avec les défenseurs à l'extérieur.
Des tour de siège peuvent, voir doivent être utilisée pour attaquer les remparts.
Elles doivent être placée avant la bataille. 2 tours maximum autorisées. Les tours de siège doivent avoir un modèle en Map Build.

IV - Duel:
A l'image d'Achille contre Hector, les 2 factions peuvent présenter chacune un champion qui affrontera le champion adversaire dans un duel qui décidera l'issue de n'importe quelle bataille.



Guerres entre Faction:

Voir la section des guerres.


Autres Maps:
Aucune règle PVP.


Dernière mise à jour le: 07/09/2018.

_________________
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Dernière édition par Dowine le Ven 3 Avr - 21:05, édité 1 fois
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