AntykaCraft - Serveur Minecraft Antique

IP: A venir
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AntykaCraft et en cours de préparation
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

Partagez
 

 Système de gestion monétaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Dowine
Administrateur
Dowine

Messages : 479
Date d'inscription : 04/01/2014

Système de gestion monétaire Empty
MessageSujet: Système de gestion monétaire   Système de gestion monétaire Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 9:31

Bien le bonjour,

Le staff vous présente ici un système de gestion monétaire plus poussé (principalement pour raison technique) que l'actuel. Celui-ci a donc pour objectif de pousser plus loin les aspects RP/Gestion de votre faction et de permettre d'avoir des blocs d'or décoratif.
Ce système est une proposition que l'ont vous soumet car elle ne fait pas l’unanimité.

Comment cela fonctionne-t-il ?
L'or est désormais minable et craftable par tous. Cependant, vous ne pouvez avoir plus d'or que vous possédez d'argent, le minage de l'or doit donc se faire uniquement si vous avez besoin de pépites pour des potions ou pour placer des blocs d'or décoratif. L'or qui sert comme argent est celui injecté dans le serveur via les Fonderies, events, ou les futurs Ticket Pillage.
La faction devient le garant de votre argent en tant que joueur, mais aussi de sa trésorerie. Elle doit entretenir des comptes répertoriant l'argent généré (Fonderie, events, Ticket Pillage), l'argent versé aux joueurs, l'argent reçus et échangés via le commerce, même dans le cas d'une transaction entre joueurs d'une faction A à une faction B et entre joueur d'une même faction. Le comptage des transactions permet à la faction de savoir où est son argent et combien elle possède, trésorerie et argent des joueurs compris. Les joueurs doivent donc déclarer leur argent et leurs transactions auprès de l'administration fiscale de leur faction, de sorte que les comptes de la faction soient à jour.
Cela conduira à chaque fin de mois à ce que le staff vérifie les comptes de chaque faction pour vérifier que la somme totale de l'argent de chaque faction correspond à l'argent total qui à été injecté en jeu, et ainsi débusquer d'éventuelles fraudes fiscales.
Les fraudes fiscales ne seront pas sanctionnées par un ban temporaire, mais par un retrait d'argent du joueur fraudeur, et de la faction pour avoir mal contrôlé la fiscalité du joueur.
Frauder, donc tricher sera très difficile, étant donné que le staff aura accès à un tableau récapitulatif de l'argent des factions et de l'argent total du serveur.

Valeurs:
1 lingot = 100
1 pépite = 10

_________________
Pensez à voter pour le serveur à ce lien:
http://www.serveurs-minecraft.org/vote.php?id=31197
Revenir en haut Aller en bas
http://antykacraft.forumactif.org
 
Système de gestion monétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction d'un système monétaire dans le jeu
» Les faits et gestes des Wings.
» Système de récompense
» ✥ Système de jeu (dés et stats)
» Système de points : explications + ajout de vos points !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntykaCraft - Serveur Minecraft Antique :: Serveur :: Suggestions-
Sauter vers: