AntykaCraft - Serveur Minecraft Antique

IP: A venir
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AntykaCraft et en cours de préparation
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

Partagez
 

 Clarification métier

Aller en bas 
AuteurMessage
Folwolf
Membre
Folwolf

Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2018

Clarification métier Empty
MessageSujet: Clarification métier   Clarification métier Icon_minitime1Lun 18 Fév - 22:46

Vous voulez en savoir plus sur le gameplay et les métiers que j'ai proposé ? Voici de quoi vous aider !

Le gameplay se divise en 3 catégories / fonctions différentes aussi importante les une que les autres et avec chacune un gameplay très distingués et différents.

- Militaire
- Production
- Manufacturation

Le gameplay Militaire :

* En tant que militaire, vous n'avez aucun accès au monde ressources.

En quoi consiste votre rôles ? Votre rôle est d'affronter les donjons et les camps afin de gagner de nombreuses ressources ( unique ou non ).
De plus en tant qu'affilé à la branche militaire, lors de vos batailles, vos stuff seront plus puissant.

Le gameplay : Être mercenaire n'est pas de tout repos, la récompense est grosse, mais le risque l'est aussi.

Le style de RP est plus le RP violent, héroique. Vous avez plus de chance que la moyenne de perdre votre personnage RP dans un combat que dans les autres métiers.

Le gameplay Production :

En quoi consiste votre rôles ? Votre rôle est de récolter des ressources pour votre faction, mais pas uniquement vous êtes le seuls à pouvoir déverrouiller certaines salles dans des donjons spéciaux. Et vous êtes requis pour avoir accès à certains trésors.

Le gameplay : Être ouvrier est plus accessible aux nouveaux joueurs, sa leurs donnes une occasion de visiter le serveur et d'avoir une raison de le faire. En revanche il ne s'agit pas d'un métier de tout repos non plus. Il peut s’avérer même très dangereux sans protection préalable.

Le style de RP est plus le RP café et voyage, il s'agit ici de pouvoir se poser à une table et discuter avec les gens environnants des trajets les plus sûrs par exemple, et d'explorer le monde à la recherche de trésor et de réaliser des expéditions afin de diriger vos combattants

Le gameplay Manufacturation :

* En tant qu'Artisan vous n'avez aucun accès au monde ressource.

En quoi consiste votre rôles ? En tant qu'Artisan vous êtes requis pour crafter des items et donner certains avantages en batailles ou en donjon.

Le gameplay : L'Artisan est le gameplay le plus safe. Vous n'avez pas souvent à quitter votre ville sauf pour faire des travaux extérieurs et pour les guerres, ou bien pour participer à un raid sur un donjon en tant que réparateur d'équipement.

Le style de RP est plus le RP café et politique, il s'agit de se poser et de discuter sur des possibles informations pour aider vos ouvriers, ou bien d'établir des règles et d'ériger des alliances avec d'autres pays. Vous n'avez pas énormément de risque niveaux RP, sauf si vous êtes dans la politique votre vie sera sans doute douce et paisible.


Autres informations


Les gamerules

La téléportations est désactivés, vous devrez marchez jusqu'à chez vous depuis l'une des villes neutres qui seront disperser sur la map

Le keep inventory est désactivés, ils faudas donc faire attention sur les chemins et investir dans les tavernes pour stocker vous ressources en cours de route

Le respawn se fait à son home

Les donjons et les camps


Les donjons sont des lieux pour récolter des choses de valeur, comme de l'or, des livres enchants, des reliques, et de l'équipement non craftable.

Les camps sont des lieux, qui rapportent beaucoup moins de chose de valeur, mais en revanche qui rapportent de nombreux matériaux de base.

Le combat

Comme écrit plus haut, les mercenaires ne sont plus simplement des unités de combats comme les autres. Il seront mieux équiper, en effet les ouvriers et les artisans ne sont pas des combattants, et n'ont sans doute aucune expérience. Il est donc préférable de laisser l'équipement de première qualité aux guerriers qui ont déjà fait nombres de victimes.

Sauf bonus de faction,
- Les ouvriers peuvent se battre en tenue de cuir avec outils (en fer si possible) avec bouclier ou arc enchant perf I, ou arbalete enchant perf I
- Les artisans peuvent se battre avec une tenue cuir avec un plastron en fer, épée en fer bouclier, ou arc enchant perf I, ou hache en fer, ou arbalete enchant perf I
- Les mercenaires peuvent se battre en full fer avec épée, hache ou arc avec un bouclier peux importe l'arme

Les mercenaires ne sont plus à prendre à la légère, il ne s'agit pas d'un rôle pour avoir un bonus de ressource de temps à autre, mais une vraie force militaire qui assure le sécurité de la ville.

Le rôle des artisans est aussi différents, il vous permet d'avoir certains bâtiments de guerre sur le champs de bataille  en fonction du nombres d'artisans présents ( bateaux, catapulte, tour, camps... )

De plus le combat n'est plus à prendre à la légère. Il s'agit d'une réel logistique à avoir, des artisans qui vous accompagnes pour établir un camps, un lieux de repop, avec des gens qui n'ont pas peur de faire des aller-retour pour vous refournir en équipement et nourriture.
Ces mêmes convois peuvent être attaquer vous empechants le réapprovisionnement de votre camps

* rappelons que le spawn kill ne sera pas tolérer.

Les factions


Avec ces nouveaux métiers, vous n'avez plus besoin d'appartenir à une faction, vous pouvez vivre comme un marchand, voyager d'une ville à une autre, achetez des terrains par ici ou par là.

En revanche, c'est fortement déconseiller, car tout les métiers dépendent les un des autres, et avec une faction, vous avez une rente "sûre" de ressource afin de pouvoir vous équiper, vous alimenter, ou vous fournir des ressources à manufacturer. De plus avec des factions, cela serait plus facile pour faire les donjons où ils faut être plusieurs, avec un ouvrier par exemple.

Ou bien pour protéger vos convois de ressources

Bonus


Durant vos expéditions, vous pouvez trouver des reliques destinés à certains métiers. Ces reliques, si présenter à un staff, confère des bonus à un joueur en particulier possèdent cette relique. ( Le bonus reste à définir )

Tout les mois un évent se déroule :
Il n'y a qu'un seul gagnant de chaque métier sur tout le serveur.
Pour les ouvriers, et artisans, il s'agit de se fournir le plus vite d'une ressources en quantité indiqué, le premier ayant accomplis la mission se voit attribuer le titre de Maitre Ouvrier / Maitre Artisan. Pour les combattants, il s'agit d'une mêlée générale ou il n'en restera qu'un devenant le Maitre Guerrier.

* Chaque mois le Maitre met son titre en jeux obligatoirement

* Être Maitre confère des avantages non négligeable ( à définir )

* En cas de 5 victoires successive, vous devenez Légendaire, le bonus de Maitre reste à vie, vous n'avez plus à faire vos preuves.

Construction

- En fonction du nombre de mercenaire / Artisan / Ouvrier dans votre ville pour pouvez gagner des avantages, mais aussi des défauts. Comprenant par exemple, des bâtiments de productions, ou bien possiblement la perte de murailles

- Les joueurs seront autorisé à poser des tavernes près des routes, après avoir demander à un staff, pareil pour les routes, et autres battisses isolés.

- Tout les joueurs sans factions peuvent faire des camps ( que ce soit de bandit / commercial etc... ) En revanche, ces derniers restent pillable et attaquable sur demande au près d'un staff. A vous de choisir à qui le montrer ou non. ( Au cours du temps, le créateur du camps si il est en groupe de + de 3, peut demander à faire évoluer son camps en ville sauf si repaire de pirate )

Les piliers de téléportation

Personnes ne sait vraiment d'où ils viennent mais ils sont bien pratiques, certains sont reliées les un entre les autres, d'autres sont reliés vers d'autres mondes ( ressources / créatifs ) à vous de les trouver et de les exploiter un maximum.

De plus, vous pouvez vous approprier certains piliers de téléportation, si aucuns royaumes n'est contre, vous pourrez établir un camps autour de pilier, le sécuriser, construire quelques maisons...

Si en revanche une faction veut vous empêchez de prendre le pilier, la guerre risque de faire rage.

Craft

La pomme d'or n'est plus craftable


Possible bonus Maitre / Relique :

Relique :
- Combat : Enchant tranchant I ou Protection I pour les combats
- Ouvrier : Participation actif au donjon si accompagné par guerrier
- Artisan : Participation actif au donjon si accompagné par guerrier

Maitre :
- Combat : Epee en diamants sacré pendant les guerres avec stuff fer protection I
- Ouvrier : Commande // ( super pickaxe ) + Offre tranchant I à un allié ou soit même
- Artisan : Capacité de créer des shulkers box + Offre la protection I
à un allié ou soit même

Autre métier :

Effectivement, pour le moment il n'y a que 3 métiers, cela ne veut pas dire qu'il y en aura que 3 à vie, en fonction du nombre de joueurs, de nouveaux métiers verront le jour : Comme une classe réserver aux nobles, ou bien des métiers inédits.


Dernière édition par Folwolf le Mer 6 Mar - 13:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folwolf
Membre
Folwolf

Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2018

Clarification métier Empty
MessageSujet: Re: Clarification métier   Clarification métier Icon_minitime1Sam 23 Fév - 17:21

Le pillage :
Passe avec une maj sur l'extension des royaumes
Si vous êtes un hors faction, vous pouvez librement tenter de piller les villages et carrières à proximité d'un royaume.


MAJ extension royaumes :
Passe avec le système
Quand vous faites une ville, il y a de nouvelle règle qui s'y applique, comme les bonus/malus en fonction des habitants et des types d'habitants. Mais pas que !


La culture

Il faut dire que la ville, ce n'est pas le bonheur intégrale pour faire pousser ses fruits et lègumes entre 2 bâtiments diplomatiques.

Désormais pour cultiver ses plantes et elever son bétails il faudra soit 1. Le faire à l'extérieur des murailles si vous en avez, soit 2. faire un village agricole, pas trop proche de la ville pour ne pas gêner son expension. Un peu de marche à pied n'a jamais tuer personne hein ?

Les carrières de pierre/fer/or/quartz/prismarine

Bien que la pierre est trouveable absolument partout, ce n'est pas le cas de tout les matériaux, l'endroit ou vous pouvez établir des carrières pour certains matériaux a été établis à l'avances. Donc soit vous avez de la chance et la carrière d'or se trouve sous la ville ! Soit c'est la mort et la carrière de fer se trouve à 300 block de votre ville

Les bonus/malus de membres

La est le plus compliqué car ce n'est pas encore correctement définis :

- Le nombre d'ouvrier correspond aux nombres de carrières que vous pouvez possèder
- Le nombre d'artisan correspond aux nombres de tavernes et village agricoles que vous pouvez construire
- Le nombre de mercenaire correspond aux nombres de portails que vous pouvez claims

Les territoires :

Désormais votre territoire est divisé en plusieurs petites parties, qui peuvent être ajouté ou retiré. Vos parties peuvent être utilisé pour construire des zones spécifiques :
Collèges de marchand, village d'artisan, village agricole, ville, fort...
Vous ne pouvez pas avoir plusieurs types d’installations spécifiques dans une même zone ( sauf villes + fort ). Pour que la zone soit exploitable, il faut la relié par une routes.

A vous de voir comment batir votre empire, commencer par les routes et avoir accès à toutes les zones, commencer par votre ville et avoir un artisanat avancer, commencer par votre village et avoir accès plus facilement à de la nourriture, ou bien commencer par votre fort et être prêt aux combats ?

Chaque zone a ses qualités et défauts, ainsi que bonus. De plus ils peuvent être vendus / loués à d'autres nations, ou personnage hors-faction. Les différents joueurs se mettent d'accord sur le terme du contrat et décide de comment cela va t'il s'opérer. En cas de renonce, si les joueurs possédant le territoire, ne veulent pas partir, cela peut soit se résoudre par une guerre en cas d'achat du territoire, soit par l'expulsion automatique de ces derniers, en cas de location.
Revenir en haut Aller en bas
 
Clarification métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reporter un métier dangereux ??
» Changement de statut/métier
» Demandes de métier
» Cynthia
» La démocratie est en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntykaCraft - Serveur Minecraft Antique :: Serveur :: Suggestions-
Sauter vers: