Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique
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 Une petite maj d'ajustement

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Dowine
Administrateur
Dowine


Messages : 456
Date d'inscription : 04/01/2014

Une petite maj d'ajustement Empty
MessageSujet: Une petite maj d'ajustement   Une petite maj d'ajustement Icon_minitime1Mer 16 Jan - 19:13

Bien le bonjour à tous,
Voici une petite maj d'ajustement en attendant des plus grosses maj prévues sur la guerre et d'autres thèmes.



Un premier point sur le RP:
- Nether:
Il s'intègre maintenant comme un monde appartenant au RP du serveur, il s'agit des Enfers, ou Monde des Morts, ou Monde Souterrain (selon les culture de chaque faction). On y accède par des temples construits à cet effet.

- Suppression des tp faction au Spawn:

Hé oui maintenant on se déplace à pied ou à cheval de cité en cité. Vous avez encore la possibilité de stationner des navires marchands au Spawn pour avoir un tp dans votre capitale.

- Suppression de la règles contre le don d'argent:
Vous pouvez donnez librement votre argent à une faction ou à quelqu'un, mais prenez garde à votre trésorerie, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir !

- Bonus de merveille:
Rhodes obtient le bonus de merveille du Colosse: Enchantement Flamme sur les arc pour les unités de classe Archer.



Un autre point sur les métiers:
- Suppression d'Alchimiste:
Le métier d'Alchimiste est très proche des activités du Tavernier (potions/alcools) et les potions sont peu utilisée. Alchimiste est donc supprimé et Tavernier récupère les prérogatives des de toutes les potions.

- Mage devient Prêtre:

Nous avons décidés de RPiser le métier de Mage. Il passe désormais de métier de Noble à métier d'Artisan et prend le nom de Prêtre. Ses prérogatives sur les enchantements d'items ne changent pas, cependant, le Prêtre doit exercer dans un temple pour recevoir les pouvoirs dieux afin d'enchanter les items.

- Suppression des licences de shops:
Une des plus vieilles règles du serveur est supprimée. Les factions ont désormais la totale liberté de fixer les règles d'obtention d'un commerce ou d'une boutique.

- Allongement du temps entre chaque changement de métier:
Désormais, au lieu d'attendre 1 semaine minimum entre chaque changement de métier, il faut en attendre 2. Toutefois, si vous prêt à payer le prix d'un grand coffre de ressource de votre métier, vous pourrez changer au bout d'une semaine après la prise de fonction.

- Marchands:
Les Marchands ont maintenant la possibilité d'obtenir des concessions d'exploitations pour les bâtiments de production excepté la Fonderie. Elles sont à négocier avec les factions propriétaires et un contrat d'exploitation doit être signé. La concession permet aux Marchand d'obtenir directement les ressources produites afin d'en faire le commerce.



Un gros point sur la diplomatie:
- Changement de statut de factions conquises (provinces):
Les factions provincialisées peuvent voir leur statut changer en Etat-Client, ou être libérées. Les modalités de ce changements se définissent entre les 2 acteurs.

- Les transactions de territoires/forts:
Les territoires et forts sous contrôle d'une faction (ne concerne donc pas les Etat-Clients) peuvent être échangés, vendus (ou cédés par défaite de guerre) d'une faction à une autre.



Un petit point sur le PVP de Guerre:
- Conquête de cité:
Les cités (capitales et colonies) peuvent être fortifiée par des remparts et/ou un fort. Si une cité est fortifiée, un siège doit se mettre en place pour lancer un assaut et faire tomber la cité. Si la cité est doublement fortifiée (remparts + fort), toutes les fortifications doivent être prises pour faire tomber la cité.

- Lever un siège:
Une bataille rangée peut être demandée par les défenseurs à l'extérieur d'une ville ou d'un fort assiégé avant l'assaut même si ils n'ont pas l'initiative. Si les assiégés gagnent, le siège est levé et ils prennent l'initiative d'attaque. Si ils perdent, le siège reste en place et ne pourra être levé qu'avec l'échec de l'assaut.
Toutefois, aucune aide extérieure n'est possible, et cette tentative ne peux se faire qu'une fois par siège.

- Forcer un blocus naval:
Tenter de forcer un blocus naval pour obtenir des renforts, du ravitaillement ou évacuer des marchandises ou des troupes peut se faire avec la flotte assiégée au port, voir avec une flotte alliée. Le blocus est maintenu si les bloquant remportent la victoire, même si des navires passent au travers.



Un dernier point sur les Bâtiment de production:
- Fonderie:
La Fonderie consomme du charbon pour produire de l'or (1 stack par lingot).
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