AntykaCraft - Serveur Minecraft Antique

IP: antykacraft.mine.gg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AntykaCraft en 1.13.1 !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

Partagez | 
 

 Organisation de l'armée

Aller en bas 
AuteurMessage
Otarie_Sauvage
Membre
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 29/04/2016

MessageSujet: Organisation de l'armée   Dim 19 Aoû - 9:11

Pour avoir la paix, il faut préparer la guerre. C'est dans cette logique que Carthage possède une armée disciplinée et organisée, décrite ci-dessous.

I - Hiérarchie

Le Général : Il est élu par L'Assemblée pour 4 semaines en temps de paix ou pendant toute la durée d'une guerre, en général grâce à son expérience au combat et à ses connaissances militaire. Celui-çi fait allégeance au Sénat de protéger la Cité  et ses citoyens. Ilorrespond au plus haut grade militaire de Carthage. Il s'occupe de la gestion de la forteresse, et peut demander la construction d'un fort, d'une colonie militaire, ou d'un navire. Il est à la tête des manœuvres militaires : en cas de bataille rangée ou de siège/défense de fort/forteresse, c'est lui qui donne les ordres et planifie la stratégie. Il obtient donc tout le prestige de chaque bataille gagnée et les responsabilités pour chaque défaite.

L'Amiral : Il est élu en cas de guerre au Sénat, en général pour ses connaissances en combat naval. Il est le chef des flottes de Carthage et possède donc le droit de déclencher une bataille navale. Il s'occupe donc également de commander les troupes en bataille navale. Il tire donc tout le prestige pour chaque bataille navale gagnée, et les responsabilités pour chaque défaite et bateaux perdus.

Les Commandants : choisi par le Général, ils s'occupent de la gestion des forts et des colonies militaire. Il y a donc autant de commandants que de forts

Les Capitaines : soldats expérimentés, ils représentent l'élite des guerriers Carthaginois. Des soldats peuvent être transférés sous le commandement d'un Capitaine pour les rendre meilleur au combat.

Les Soldats : ils sont le marteau de Carthage. Chaque Carthaginois est donc un soldat, et doit participer à la défense du pays. Ils doivent prêter allégeance au Général pour assurer la cohésion de l'armée. En cas de refus d'obéissance grave, ou de haute trahison, un soldat peut passer en cours martial, et donc perdre sa citoyenneté, voir être exclu de la Cité.
La carrière militaire peut être un moyen rapide pour obtenir la citoyenneté.

Les Mercenaires : se sont des soldats étrangers qui prête allégeance à Carthage et combattent dans leurs rangs. En échange de leurs services, ils sont payés ou peuvent être récompensé par l'obtention de la vice-citoyenneté.

II - L'armée

Contrairement à la politique, le corps militaire est méritocrate. Le rang social ne compte pas, se sont les compétences en combat d'un individu qui lui permet de monter en niveau. Esclaves, Citoyens et Aristocrate combattent donc, et peuvent choisir de devenir Épéiste ou Archer. Après divers entraînements, c'est au Général de décider la classe de combat final de chaque soldat, pour garder une armée efficace et cohérente. La cavalerie légère est réservé aux capitaines.

III - Lois

Les terrains sous contrôle militaire (Forteresse, Forts, Colonies Militaire, Cités occupés) sont soumis à des règles de PvP différentes de celles de la Cité :
- Des combats peuvent avoir lieu si les participants sont d'accord.
- Le port de l'armure est autorisé
- Le port d'armes et de boucliers est autorisé
- Toute utilisation de matériel militaire sans l'accord du Commandant/Général peut être sanctionné, et un dédommagement peut être imposé après discussion au Sénat.

IV - Gestion de la Forteresse et des Forts

La gestion du stockage, que ce soit des armes, armures, ou de la nourriture est délégué au Général pour la forteresse, et aux Commandants pour les forts. Ceux ci doivent aussi s'occuper de l'entretien du matériel. Ils peuvent demander a l'Assemblée des ressources pour améliorer la structure ou simplement gérer les stocks et l'entretien du matériel.

Etat de la Forteresse = non-opérationelle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'identification des Rohirrim
» Organisation RP de l'armée de Minas Tirith - sujet HRP
» L'armée prussienne 1806- 1815 quelques élements
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntykaCraft - Serveur Minecraft Antique :: Partie RP :: Carthage-
Sauter vers: