AntykaCraft - Serveur Minecraft Antique

IP: antykacraft.mine.gg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AntykaCraft en 1.13.1 !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

Partagez | 
 

 Norrland - Luleä

Aller en bas 
AuteurMessage
Folwolf
Membre
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2018

MessageSujet: Norrland - Luleä   Sam 11 Aoû - 19:15

Nous sommes situé au alentour de l'an 340 av J.C, dans une régions appelé Norrland, étant une région de l'actuelle pays qu'est la Suède. Cette région marque sa différence par la diversité des cultes y étant établie, certain ne s'adonne qu'à Odin, d'autres passent leurs temps à adorer le Serpend-Monde et d'autres encore à prier on ne sait quelle dieu et/ou déesse oubliés de nos jours et pour finir, c'est aussi le paradis des hommes laïcs. Cette zone marque un intérêt particulier car il s'agit d'un endroit hostile où les forts survivent, et les faibles sont censé mourir, pourtant ce n'est pas le cas, car il s'agit aussi d'une des régions ou les hommes font le plus preuve d'altruisme envers leurs partenaires, ses frères d'armes et frères de cœur.

De plus une chose importante est à éclaircir, il s'agit d'une période scandinave pure, et non d'une période viking ( il ne faut donc pas confondre les deux ! )


L'histoire commence à Luleä, dans l'histoire, il s'agit d'un village simple, de fermier sous la protection d'un Jarl sans réel histoire. Mais fut dévasté puis rebâtie après le passage de pilleurs venue de Finland. La suite des événements et le re-bâtissement de Luleä et l'élection d'un nouveau Jarl, et c'est à ce moment précis que nous sommes. Normalement l'élection élu donne naissance à un Jarl laïcs qui reniera les dieux et influencera grandement les cultes présents, laissant après lui une village presque entièrement laïcs, mais dans cette version des faits, c'est moi, Björn, un fidèle de Dame Renarde ( pour ceux qui connaissent pas c'est une des filles du dieu locki et d'une renarde. Donnant une fille humaine avec des yeux de renards, elle est caractérisé par sa ruse, mais aussi son sens du devoir, de la famille et de l'honneur, et oui, apparemment le renard avait une image differente de maintenant. ) qui prendra les rênes de la communauté afin de la remettre sur pied.


En gros :
Faction : Scandinavie / "Région" : Norrland / "Ville" : Luleä
Membres : Moi seul pour le moment ( Folwolf )
Emplacement de la ville : Vu avec Dowine : Nord Est de la map. île libre.
Couleur de la région : Aqua ( Cette couleur : OOOOO en légèrement plus claire )
Noms de la monnaie : Güld

Niveaux builds :
Maps build : x : 135 / z : 261
Présence de deux échantillons de maisons simples et de la bannière


Partie social / détails :
Faction scandinavie :


Bonus :
Vous pouvez avoir n'importe quelle métier souhaiter peut importe votre classe social.

Malus:
Pas de fonderie

Social:
Les scandinaves sont très égalitaires, et très ouvert contrairement à la croyance populaire.
La femme, si elle est en capacité de pouvoir gerer un foyer, est reconnue égale à l'homme.
La polygamie est autorisé, ainsi que la possibilité de "prêter" sa femme, si celle ci est d'accord.
L'homosexualité n'est pas bien vue. Mais bon sa passe.
La mise à mort d'un esclave est strictement interdit si elle n'est pas correctement justifié. Elle peut amenée à la mise à mort du maitre dans des cas extrêmes.
La religions peut influencer sur votre avenir. Par exemple ceux vouant un culte à locki ne peuvent devenir Jarl.

Les différents échelons :

- Esclave ( Thralls ) :
Doit se plier au travail à faire, mais à le droit de vivre sereinement et de se marier à une scandinave ou de se racheter sa liberté.

- Homme libre ( Karls ) :
Peut exploiter des terres et y bâtir son foyer.

- Les chefs de famille / de foyer ( aussi Karls ) :
Ont un impact plus grand en politique. ( Il vous faut aussi avoir une maison sur un terrain qui vous appartient )

- Le chef  ( Jarl ) :
Décide de l'avenir du village et doit être respecté par tout les Karls et Thralls sous sa bannière. Ne pas le respecter viens à faire une offence envers les dieux, ce qui est plutôt très déconseillé.

Autres statu social :

Guerrier ( Krigare ) :
En plus d'être Karls vous êtes aussi connus comme un Krigare, votre impact sera plus grand sur les débats concernant les guerres.

Capitaine ( kapten, on voit pas la ressemblance ) :
Vous êtes juste un karls qui a été reconnus comme capable de pouvoir diriger un groupe d'homme en l'absence du Jarl. Ou d'un de ses envoyés. Sa fait aussi de vous une personne importante

"Sorcier" ( Onaturlig ) :
Est le scientifique, mais aussi celui qui reçoit les messages du dieu qu'il prie, votre impact sera presque décisif sur la politique. En revanche, l'impact est réel que si celui qui doit choisir et le Onaturlig sont de la même croyance. ( Necessite d'avoir le métier mage )

Vous voulez faire carrière dans la politique ou bien dans l'économie ou encore dans le domaine guerrier ?
Peux importe ce que vous ferez, sauf si vous êtes un Onaturlig, vous resterez un Karls, à vous de montrez que vous êtes importants et de faire en sorte que vos avis le soit aussi. Et d'accumuler les titres.

Avoir des titres :

En plus de votre statu vous pouvez avoir des titres, le titre est pas réellement aléatoire, il s'appuie sur un de vos exploits et permet de montrer à tous que vous avez eu droit à la bienveillance et à la confiance du Jarl, ce qui fait de vous un hommes extrêmement respectable et de confiance pour tout le village.

Important : sur l'ensemble des statu socials :

* Peut importe votre rang, le faite de bâtir vous même votre maison, à partir des ressources que vous avez vous même obtenus est une preuve de force et vous donnes un bonus d'impact sur les débats concernant l'expansion du territoire et son aménagement.
* Cela est valable pour tout les rôles, passant de Jarl, à Thralls, si un Thralls bâtis son propre foyer, celui ci a tendance à plus facilement devenir un Karls, mais reste au service de son ancien maitre afin de s'acquitter de sa dette.
* Vous pouvez ne pas avoir de foyer, mais l'altruisme est grande chez les scandinaves, si vous n'arrivez pas à faire votre maison demander de l'aide, montrera que vous connaissez vos limites, de plus les autres verront aussi vos limites et seront apte à réagir en conséquence, cela peut modifier votre statu social.
* Les scandinaves sont de grands fermiers, savoir gérer ses champs vous permets d'être considéré comme une personne responsable.
* Il n'y a pas réellement de « noble », « paysan » ou « artisan », Car tout le monde est censé être égale, sauf le Jarl qui ayant plus de responsabilité se voit être la personne la plus importante avec l'avis le plus décisif. Mais reste lui aussi un fermier et un homme prêt à se battre pour sa famille en première ligne si il le faut. Acheter des terres ne signifie pas acheter au Jarl mais donner de l'argent pour le bien du village, que le Jarl utilisera pour faire évoluer ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Norrland - Luleä
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntykaCraft - Serveur Minecraft Antique :: Partie RP :: Norrland-
Sauter vers: