Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique

IP: antyka.mine.fun / Discord: https://discord.gg/QgJkdxT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bios Dordinaderos

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjacool48
Membre
Benjacool48


Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2017

Bios Dordinaderos Empty
MessageSujet: Bios Dordinaderos   Bios Dordinaderos Icon_minitime1Lun 18 Mar - 19:09

Info RP :

Nom : Bios Dordinaderos
Sexe : Masculin
Age : 22 ans
Faction : Égypte

Description physique :

Il s'agit d'un homme de carrure normale, avec de beaux cheveux blonds et les yeux marrons, un homme commun nous dirons. Quant à sa façon de se vêtir, il porte une cape en peau de loup, pour lui rappeler d'où il vient, et en souvenir de sa famille et son histoire. C'est ironique, mais avec cette peau, s'en suit une tunique blanche, de laine.

Description psychologique :

C'est une personne très sociable, possédant beaucoup d'humour. Quant à son métier, il peut pour celui-ci, se lever tôt le matin et se coucher tard le soir pour finir sa tâche, pour quelle soit faite parfaitement, d'ailleurs, la maniaquerie est l'un des défauts de Bios. Il également aime se cultiver, apprendre à connaître les différentes cultures qui existent et les coutumes locales.

Histoire :

Bios est né à Larissa, une ville Grecque. Petit il a l'habitude d'aller à l'école pour apprendre majoritairement la lettre et la culture Grecque. Il adore l'école, tout ce qu'il apprend est varié, on lui explique comment fonctionne la politique de l'Empire Romain, comment les Grecques fondent des villes autour de la Méditerranée, comment les Perses arrivent aussi bien à commercer et à devenir riche et pleins d'autres sujets qui peuvent l'intéresser. C'est rare pour des enfants de son époque d'être aussi bien éduqué et cultivé, mais il est surtout avantagé par le métier de son père qui tient une menuiserie, ses magnifiques meubles sont réputés dans Larissa, et sont signés par un loup en marqueterie. Cet animal est l'emblème de sa famille, pour ainsi dire, les loups ont rythmés les générations passés.

Le métier de menuisier permet de payer l'école à son fils, en plus fils unique, c'est une raison de plus pour être gâté. C'est un enfant qui a déjà l'aspect social, et arrive facilement à communiquer avec les personnes, quels soient de sa civilisation ou non.

À l'âge de 21 ans, il décide de quitter sa ville natale pour rejoindre l'Égypte, un pays qui lui fait rêver depuis tout petit. Son professeur lui a toujours dit que ce pays était celui de tous les rêves, où les constructions humaines atteignaient les cieux, les personnes qui y vivaient étaient heureuses même si leurs habitations étaient dans le désert ! Quitter sa famille est dur pour lui qui n'est jamais parti de sa maison, mais il est adulte, et depuis quelques années son père le pousse à partir, pour qu'il se crée une nouvelle vie et pour trouver un métier qui lui plaise. Ses parents ne s'attendaient pas à ce qu'il parte aussi loin pour trouver un travail, mais pour lui c'était l'endroit qui l'intéressait le plus. Il savait un peu lire les hiéroglyphes, et savait se débrouiller à l'oral avec la langue égyptienne. Il se disait qu'il trouverait bien sur place un métier et de quoi s'installer.

Un petit sac est prêt, avec quelques pièces d'or, un peu de nourriture pour vivre quelques jours, et muni d'un petit couteau. Il entame le voyage, d'abord en charrue, puis une fois sur la côte en bateau pour arriver en Egypte. Malgré quelques contre temps pendant le voyage, il arrive à Gizeh en six mois. La première chose qu'il voit en arrivant par le fleuve dans cette magnifique cité, c'est une énorme pyramide, il n'en avait jamais vu de sa vie, et encore moins aussi gigantesque. Et la cité était verdoyante avec de sublimes palmiers, même si celle-ci se situait dans le désert.

En arrivant au port, il s'installe dans une taverne sur le quai, il se rend compte qu'il ne lui reste que trois pièces d'or, il faut qu'il trouve un travaille le plus rapidement possible. En buvant du vin au miel, il entend des crieurs qui annoncent : « Le pharaon recherche des menuisiers pour meubler sa nouvelles villa, vous y serait nourrit et logé ! ». Cela intéresse Bios, il demande au crieur où est cette demeure pour s'y rendre, il lui répond que c'est à un millier de pied de la ville, il suffit juste de suivre la route qui va vers les pyramides.

Il fait chaud en Egypte, mais cela ne l'arrête pas, il arrive en fin d'après-midi à la demeure pharaonique, il entre dans une grande tente ou une dizaine de personnes font la queue. Au bout de quelques minutes d'attente, c'est à lui de se faire inscrire : « Bonjour, votre prénom, votre âge, ouvrier ou esclave ? », sur le coup, Bios ne sait pas quoi répondre. En voyant l'homme en face de lui commencer à s'énerver , il lui répond : « Je suis Bios, je viens de Grèce et j'ai 88 saisons (22 ans) ». Il lui répond directement : « Très bien, ton numéro de groupe est le XLIIII, quand ce numéro est crié, c'est qu'il s'agit de ton tour pour aller manger à la tente la plus à l'ouest de la demeure ! Tu commences dès demain ton travaille, et ta tente est rue CXXIV, tente XVI ».

Les premiers jours et les premières nuits sont dures, les lits sont des bottes de paille avec un espèce de drap en lin qui gratte. Mais les journées sont tout autant coriace. Il faut d'autant plus travailler sous un soleil ardent même s'ils sont sous une tente. Les jours passent, et le travail est varié, les demandes de meubles afflux. Malgré que ce métier et ce poste soit intéressant à la base, il ne s'attendait pas à ce que se soit aussi compliqué de vivre et de travailler ici.

La fin du chantier d’ameublement était imminent, cela faisait maintenant quatre ans qu'il était la mais les ouvriers, les menuisiers, les mosaïstes quittaient peu à peu la demeure. Un des chefs proposa alors à Bios de partir, et de créer une menuiserie à Louxor, car son frère y habitait, il pourrait l'aider à s'installer et à s'en occuper. En plus c'est une ville luxuriante, il trouverait facilement tout ce qu'il lui faudrait comme bois ! Bios ne sait pas trop, il a acquit beaucoup d'argent et en a dépensé très peu durant ces trois années. Il décide finalement d'aller de quitter Gizeh, ses pyramides, et la demeure pharaonique pour cette nouvelle cité. Il prend une barge, et voit pour la dernière fois le paysage géométrique de Gizeh.

Pendant le voyage, Bios réfléchit, il est perplexe, continuer sa vie en Egypte ou bien partir vers un nouveau royaume pour réaliser son projet ? Une fois à Louxor, il est perdu sur le port, seul au milieu de centaines de personnes qui s'amassent pour prendre les différents bateaux accostés aux quais. Il ne sait pas quoi faire, il se balade dans les rues de la ville et voit une auberge. Il rentre et demande à prendre une chambre. Avec chance, il en obtienne une avec vue sur la mer, un bon endroit pour réfléchir. Il préfère rester là en attendant d'avoir un projet précis. Les jours passes, et Bios marche dans les rues, en essayant de savoir quoi faire. Un soir, en rentrant dans l'auberge, il voit une foule amassée autour d'un homme, un capitaine de bateau. Les gens écoutaient attentivement son histoire et Bios se rejoint. « J'en ai vu des cités autour de la Méditerranée, mais la plus belle c'est Alexandrie, une cité divine, voire même paradisiaque ! Les gens sont très sociable, ils ont une gastronomie riche, et en endroit où il fait bon vivre ! Il y a des bâtiments magnifiques, sculptés, ornés d'or … Si je peux, quand je serais plus vieux, j'irais y vivre mes derniers jours. »

Cette destination le fait rêver, pourquoi ne pas essayer d'ouvrir une menuiserie et un petit magasin de meuble dans cette ville ? Il ne lui restait plus qu'à y parvenir en bateau, ce qui durerait plusieurs jours. Ceci lui laisserait le temps de demander par pigeon voyageur un acte pour pouvoir domicilier et trouver de quoi s'occuper sur place le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bios Dordinaderos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique :: Partie RP :: Archives-
Sauter vers: