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 Aperçu du système économique/métier

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EldersFallen
MJ
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Messages : 136
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Aperçu du système économique/métier   Ven 9 Juin - 14:13

/!\ Le système n'est pas définitif et est sujet à divers changements /!\

Bon, ça fait un petit moment que vous attendez des news sur la V4, je vais donc vous donner un petit aperçu du système qu'on est en train de mettre en place.

Métiers :

Le système de métiers va profondément changer. Chaque métier correspondra à une compétence que vous pourrez débloquer.

Exemple : Compétence de minage vous permet de ... ? Miner !

La petite subtilité vient du fait que vous n'aurez accès qu'à un seul type de minerai car votre compétence sera lvl 1. Il vous faudra accomplir diverses actions pour gagner de l'expérience et vous perfectionner.
Et cela marche avec tout les métiers (un forgeron ne pourra pas craft des armures en fer dès le premier jour).
Il vous sera possible dans le futur, d'avoir plusieurs compétences et donc d'exercer plusieurs métiers en sachant que certaines compétences seront incompatibles entre elles.

Petite liste des métiers qui seront disponibles (la liste et les fonctions des métiers sont fortement sujets à des changements) :

Compétences ouvrières :
-Pêcheur
-Mineur
-Fermier
-Éleveur
-Bûcheron
-Terrassier
Compétences artisans :
-Céramiste : Lié à l'argile, briques d'argile, argile durci etc.
-Raffineur : Raffine les minerais (fabrication de lingots etc.)
-Ébéniste : Travaille le bois (crafts en bois)
-Forgeron
-Tavernier : Ne s'occupe plus des potions mais à le monopole de l'alcool
-Tailleur de pierre
Compétences intellectuelles :
-Mage
-Scribe
-Prêtre

Compétences un peu à part pour le moment :
-Explorateur : Netherien mais sans la capacité de récupérer du quartz
-Alchimiste
-Chasseur
-Soldat

Vous avez sûrement remarquer 2 choses importantes : les nouveaux métiers et les diverses catégories de compétences.

Pour améliorer le RP, nous souhaitons instaurer des restrictions sur les métiers selon votre rang dans la société. Un roi ne pourra pas avoir accès aux compétences ouvrières mais contrairement à la plèbe il pourra (en plus des compétences d'artisans) avoir des compétences intellectuelles.
On clarifiera plus tard ces histoires de classes sociales.

Les métiers et le système sont amenés à évoluer dans les jours/semaines qui viennent. Je mettrai à jour ce topic si besoin est.

Economie :

Des nouvelles mécaniques vont être introduites concernant l'économie.

La génération de drachmes :
Adieu la génération actuelle de drachmes.
Chaque cité aura la possibilité de frapper de la monnaie (à partir de minerais) selon une limite hebdomadaire. Cette monnaie ira directement dans les coffres de la cité.
Cette limite sera calculée selon une formule secrète gardée dans un coffre fort dans le Nevada.
20% de cette limite sera versée automatiquement à la cité.

Attention ! Les dons d'argents non-justifiés/RP depuis le trésor de la cité jusqu'à un joueur seront sanctionnés.
Mais si vous stocker votre argent comme des radins, des events aléatoires RP auront plus de chance d’apparaître. Du genre : "Corruption dans votre cité, vous perdez 10% de votre trésor."

Mais ne vous inquiétez, vous allez pouvoir le dépenser votre argent.

Chaque cité/colonie pourra construire des bâtiments économiques/de production contre un certain coût en drachmes/ressources.

Exemple de bâtiments :
-Mine
-Carrière
-Scierie
-Pépinière (c'est joli)
-Fonderie
-Forge
-Champs
-Elevage
etc.

Cela permettra de produire des ressources pour votre cité. Mais attention, pour produire du fer il vous faut faire travailler un mineur. Et on espère bien qu'il sera payé.
En plus de cela, ajoutez un coût d'entretien du bâtiment.

Voilà donc un aperçu des nouveautés de la V4, on espère que ça vous plaira.

Autres changements :


On compte bannir deux choses du serveur afin que le système économique soit vraiment intéressant.

-Ban des crafts en diamants (En plus c'est pas vraiment RP)
-Ban de de l'enchantement Mending

Si vous avez des questions n'hésitez pas mais sachez que le système n'est pas encore abouti.

_________________




Dernière édition par EldersFallen le Dim 11 Juin - 13:25, édité 3 fois
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Lord Potatoes
Animateur
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Messages : 101
Date d'inscription : 27/04/2016

MessageSujet: Re: Aperçu du système économique/métier   Ven 9 Juin - 20:43

Pas le Mending :'(

_________________
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Otarie_Sauvage
Membre
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Messages : 119
Date d'inscription : 29/04/2016

MessageSujet: Re: Aperçu du système économique/métier   Ven 9 Juin - 21:17

Avec le retrait du Diamant, mieux vaut retirer le mending car celui-ci​ est OP.

_________________

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MessageSujet: Re: Aperçu du système économique/métier   

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