AntykaCraft

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 AntykaCraft V4

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Dowine
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MessageSujet: AntykaCraft V4   Ven 26 Mai - 15:08

Bien le bonjour,


Je viens vous annoncer avec 2 semaines de retard à cause de la personne qui était chargé des annonces la mise en place d'une version V4 d'AntykaCraft pour la mi-juin.


Les détails de cette V4 seront communiqués plus tard, le temps que le staff termine les projets sur lesquels ils travaillent.

Dans la grandes lignes, nous auront:
- Une nouvelle map Larges Biomes
- Un nouveau système économique (encore en projet)
- Un système de compétences remplaçant le système de métiers actuel (encore en projet)
- Le retour des colonies de la V1 qui seront couplées aux forts de batailles. Il y aura plusieurs types de colonies possibles avec leur propres particularités en bâtiments.
- Des nouveaux plugins
- Une nouvelle manière de jouer
- Un nouveau type de Spawn
- Peut être une nouvelle Map Event
- Une nouvelle adresse IP
- Minecraft 1.12
- Des nouveaux membres du staff
- Etc...


Si vous avez des suggestions pour cette V4 n'hésitez pas à poster à ce lien:
http://antykacraft.forumactif.org/f8-suggestions

Vous pouvez voir la map à ce screen de la zone de jeu:
https://i58.servimg.com/u/f58/14/70/20/78/screen11.jpg
Ne faites pas attention aux villages PNJ et temples, ils n'y seront pas.
Vous pouvez également parcourir la map plus en détails pour sélectionner le site de votre cité si vous souhaitez en fonder une avec le seed indiqué sur le screen.
Sachez déjà que l'Egypte, Rome et Carthage sont reconduite pour cette V4. Les conditions de fondations ne changent pas pour le moment.

Sur ce, à bientôt pour plus d'informations !

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MessageSujet: Re: AntykaCraft V4   Dim 28 Mai - 21:23

Chers joueurs le discord est disponible a cette adresse:
https://discord.gg/t3dHXaV
Il est le moyen le plus simple de recontrer et discuter avec le reste de la communautée et les membre du staff, Au plasir de vous y retrouver et de discuter avec vous.

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Les quettes arrive demain ! si ce n'est pas le cas, relis se message.
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Dowine
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MessageSujet: Re: AntykaCraft V4   Jeu 8 Juin - 18:51

Nous vous informons de la fermeture du serveur V3, vous ne pourrez plus vous y connecter. L'adresse IP du nouveau serveur vous sera prochainement communiqué, bien que la V4 ne sera pas lancée à ce moment. Vous vous trouvez au Spawn de la V4 et vous aurez à disposition des tp pour vous emmener Mpa Build et Map Event en attendant le lancement de la V4.

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MessageSujet: Re: AntykaCraft V4   Ven 9 Juin - 10:14

Bonjour,

En attente de la finilisation de la préparation des détails pour la V4, nous vous donnons en amuse bouche la minemap où vous pouvez découvrir la nouvelle map Large Biomes de la V4.

https://dynmap.mc.gaprod.fr/node4-17/#/-221/64/-5071/-6/0/0

Pour info, le biome plaine de la grande île sera le Spawn, le carré de plaine au sud-ouest est l'emplacement de Chang'an d'après la zone approximative donnée, le carré de forêt au bord de l'eau encore plus à l'ouest est le village Picte.
Les bandes de terres et d'eau un peu buggée (si elles le sont encore quand vous regarderez) au sud était le spawn original. L'Egypte est au nord-est du Spawn à une embouchure de fleuve et Corinthe n'a pas d'emplacement précis encore.

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MessageSujet: Re: AntykaCraft V4   Sam 10 Juin - 12:40

Bonjour chers joueurs,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture au public du serveur à l'adresse IP suivante qui vous sera communiqué à 14h. Vous apparaîtrez au Spawn et aurez accès à la Map Event et à la Map Build.

La nouvelle IP est: play.antykacraft.org

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MessageSujet: Re: AntykaCraft V4   Sam 10 Juin - 15:18

Voici ce que seront en gros les colonies:

Attention il ne s'agit pas du système définitif, il risque d'être modifié !

Les factions peuvent fonder jusqu'à 3 colonies.
La première peut être fondée à partir de 5 joueurs dans la faction, la 2è à partir de 10 joueurs et la 3è à partir de 15.
Si la faction a moins de joueurs que le permet le nombre de colonies (ex: 8 joueurs et 2 colonies), une colonie au choix de la faction doit être fermée (détorchage, évacuation des joueurs et des ressources, décubo des joueurs).
Les colonies sont dirigées par un gouverneur, ou l'équivalent d'une haute fonction/magistrature/grade dans le système politique.
Toutes les colonies peuvent avoir 1 fort de bataille par colonie, ce n'est pas une obligation. Le fort permet une meilleure défense de la colonie, la colonie peut être conquise même sans fort. Les colonies ne peuvent pas avoir de remparts (hauts et épais murs, tours, portes fortifiées) sauf les colonies militaires mais peuvent avoir des palissades/petits murs (5 à 7 blocs de haut, 2 à 3 d'épaisseur) selon la culture.
Les colonies peuvent servir de refuge à une faction dont la capitale à été prise pendant une guerre si la colonie n'a pas été conquise. Les membres de la faction ne voulant pas être conquis peuvent s'enfuir de la capitale à la colonie après la prise de la capitale, ils seront retirés immédiatement du cubo et leur home sera supprimé pour être placé à la colonie. Ils pourront essayer de récupérer leurs ressources privées en essayant de se faufiler dans leur maison.

Plusieurs types de colonies:
- militaire: colonie pouvant avoir des bâtiments militaires (entrepôts, espace d'entraînement, casernes, etc...) et des remparts. Si elle est côtière elle peut abriter une base navale/port militaire.
- commerciale: colonie pouvant abriter des structures commerciales (entrepôts, shop), peut avoir un port de commerce.
- agricole: colonie pouvant avoir des champs et enclos
- minière: colonie pouvant avoir une mine, une carrière, des fourneaux, etc...

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MessageSujet: Re: AntykaCraft V4   Dim 11 Juin - 15:08

Jivaa rejoint le staff en tant que technicien, bravo à lui.

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MessageSujet: Re: AntykaCraft V4   Jeu 15 Juin - 12:14

Vous êtes plusieurs à demander des nouvelles de la V4 alors je vais vous en donner:

Nous ne pouvons vous dire quand le serveur ouvrira, à la base nous avons espéré l'ouvrir pour la mi-juin maximum mais nous devons repousser l'ouverture à cause de l'énorme retard dans le calendrier de préparation.
En effet, ce retard à plusieurs causes. Tout d'abord, tous les plugins ne sont pas à jour et les Techniciens doivent donc attendre après eux.
Ensuite, le Spawn avance très lentement comme vous pouvez le voir sur la minemap, il n'est même pas finis à 50% du fait que je suis le seul à travailler dessus et que les autres membres du staff (autres que les Techniciens) glandent et ne font rien pour le Spawn sous prétexte que "je dois m'occuper de ma cité".

Vous voilà informés de la situation, le retard des plugins est du à la non mise à jour des plugins, le retard du Spawn est du aux fainéants du staff (autres que les Techniciens et Admins) qui n'aident pas vraiment.

La date d'ouverture est donc impossible à dire, il est possible que si le retard continue comme ça, nous n'ouvrirons pas avant Juillet.

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MessageSujet: Re: AntykaCraft V4   Dim 18 Juin - 8:18

Bien le bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que le Spawn est achevé grâce au travail de moi-même et d'Enarrion qui a généreusement offert son aide pour la décoration de la cité, et qui a permis d'éviter des semaines de travail supplémentaires.
Les Développeurs vous tiendront informés de leurs avancées dans la configuration du serveur et des plugins, en tout cas l'ouverture sera pour très bientôt.

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MessageSujet: Re: AntykaCraft V4   Mar 20 Juin - 16:26

Ajout dans le règlement du système définit des colonies. Des lacunes dans les types de bâtiments constructibles sont présentes du fait que le système économique n'est toujours pas achevé.

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