AntykaCraft

IP: play.antykacraft.org

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Serveur en 1.12 !
Serveur ouvert !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

Partagez | 

V4?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

V4, moddée ou non?
- Oui une V4 moddée
25%
 25% [ 3 ]
- Oui une V4 mais non moddée
0%
 0% [ 0 ]
- Non pas de V4
75%
 75% [ 9 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Lord Potatoes
Animateur

MessageSujet: V4?   Mar 28 Fév - 18:08

Salut à tous !

Comme vous le savez sûrement déjà, Antykacraft en est à sa troisième version. Si vous avez lu le titre, vous savez que ce message parle d'une potentielle quatrième version, potentiellement moddée.

Je vous propose ça car cela va faire presque 1 ans que nous sommes sur la V3 et qu'il serait temps de changer. Ce qui me fait penser qu'il serait temps de changer, c'est le fait que Rome est la dernière des 3 premières cités, donc c'est la plus riche et la plus puissante et donc, elle attire les nouveaux, ce qui empêche l'activité dans les autres villes.

Si je propose une potentielle V4 moddée, c'est que je pense que les mods pourraient attirer les joueurs inactifs ou peu actifs car cela serait quelque chose de nouveau sur Antykacraft.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et n'hésitez pas à exprimer votre avis dans le sondage et dans vos retours.
Cordialement, Lord_Potatoes

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 18:14

Rome est en effet un gros mastodonte en ce moment, mais un reset découragerait pas mal de monde.

Moi perso j'aime bien les reset. La map sera archivee et le travail sauvegarde. Reste à savoir si les gens sont trop attaches à leur boulot ou non.

Animateur

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 18:20

Si il aura un reset, ce ne sera pas avant quelques mois car il y a eu une poignée de nouveau qui n'ont pas encore explorés toutes les facettes du serveur

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 18:24

Après faut voir quel mod tu veux mettre. Si c'est juste un petit ajout ca vaut pas le coup mais si c'est pour ajouter plusieurs éléments qui agirons directement sur le gameplay pourquoi pas

Revenir en haut Aller en bas
EldersFallen
MJ

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 18:28

Une V4 donc. Tu entends quoi par V4 ? Un simple reset (avec potentiellement des mods) ?

Je pense qu'il nous faudrait bien plus que ça pour partir sur une V4. Si ton but c'est juste de remettre les cités à un niveau égal en terme de population, d'argent et de build je suis contre. Il ne tient qu'aux cités présentes de s'investir dans leur développement et dans l'accueil des nouveaux.

Concernant les mods : quels mods ? Les mods ça peut aussi bien repousser qu'attirer. Il faut des exemples concrets qui apporteraient vraiment quelque chose en plus au serveur.

Il y a un gros travail à faire sur le projet d'une V4 je pense.

Soit dit en passant, y a pas mal de projets RP qui se préparent.

Lord Potatoes
Animateur

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 18:34

En mods, je pensais à Tinkers Construct ( un mod qui rajoute une forge, des outils/armes et des alliages), Microblocks ( qui rajoute des mini-blocs ) et Carpentersblocs ( qui permet de rajouter des textures des blocs sur des portes, des escaliers, des plaques de pression ... ). Le deux derniers c'est pour le build et le premier c'est pour diversifier en peu.

Après tout le monde peut proposer

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 18:44

Je penses pas que l'ajout de mini-blocs et de textures justifie un reset

Lord Potatoes
Animateur

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 18:57

Un truc ne justifie pas, mais c'est un ensemble de choses qui font que ça en mériterait un.
Antykacraft à 3 ans et il y a eu 3 versions ce qui fait une moyenne de 1 an par version et cela va faire 1 an que la V3 tourne.

Après le reset ne sera pas pour toute suite, on peut très bien attendre. Ce message est là pour exprimer une possibilité.

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 19:15

Pas besoin de reset pour équilibrer les cités. Il suffit de pousser quelques romains à partir et/ou d'interdire les nouveaux à Rome. Vu le peu d'actif je suis contre la V4 pour le moment

Lord Potatoes
Animateur

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 19:19

C'est là qu'interviennent les mods. Cela changerait un peu

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 19:47

C'est pas parce qu'il y a eu 1 reset par an qu'il faut continuer a en faire. Personnellement je trouve le serveur très bien actuellement avec le RP qui est entrain de se développer. Et a chaque version il y avait des ajouts dans le gameplay. Si c'est pour équilibrer les cités je n'en vois pas l'interet.

SkyShawn02
Membre

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 20:05

On est pas obligé de reset la map mais serait-il mieux de rajouter des mods rp pour rendre le Gameplay encore meilleur?
AkersKnight
Développeur

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 20:48

Ce n'est pas aussi simple, sky. Le serveur est toujours mis à jour dans les plus brefs delais et la plupart des mods RP sont encore dans les anciennes versions, il n'est surement pas possible de downgrade l'overworld dans une version qui conviendrait sans le corrompre. Une solution possible est de changer de map, et d'importer les factions directement après les avoir convertie proprement.

Membre

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 20:57

Ennarion a raison. C'est pas parce que les anciens reset ont 1 an d'écart que c'est une tradition. Et puis downgrade le serveur c'est mettre croix sur pas mal de nouveauté des Majs Minecraft. Et puis les mods comme microbloc ça demande beaucoup d'essais et de tests pour maîtriser les éléments. C'est très, voir trop complexe pour certains. On fait déjà des merveilles sans mods.

Lord Potatoes
Animateur

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 21:06

Comme je dis tout le temps, le reset ne sera pour tout de suite. J'écris ce message pour savoir si pour la V4, vous préférez qu'elle soit moddée ou non. Actuellement, ceux qui ont dit oui préfèrent qu'elle soit moddée. C'est seulement après que l'on choisira les mods.

Mais bien-sûr ce n'est pas définitif, c'est dans l'onglet Suggestions, pas Mises-à-jour et Infos.

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 21:12

Le désavantage de modder le serveur, c'est que certains mods ne sont pas rapidement mis à jour,et donc cela ralentira le passage des MaJs. Le pire serait l'abandon d'un mod par ses devs. Je privilégie des mods pour ajouter du RP (ajout de minerais, animaux, matériaux...) que des mods du type microbloc qu'on peut s'en passer.

Alut
Administrateur

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 21:16

Bon il est temps que je mette mon grain de sel ici:
Une "V4" modé peut vouloire dire deux chose:
Utiliser forge vannilla se qui voudrais dire pouvoir rester en 1.11.2 Mais plus aucun plugings sur le serveur il faudrais donc des mods suffisamment important pour justifier l'abandons des plugings.

Utiliser MCPC+ et donc retourner en 1.7.2 et donc trouver des plugings compatible 1.7.2 remplacant les plugings actuel ET trouver des mods qui justifie le downgrade des plugings et la perte des contenue des mise a jours depuis la 1.7.2.

Avant même un debat idéologique trouver moi un package de plugings/mods qui satisfait ces exigences.
De plus ces plugings/mods doivent etre compatible entre eux.
De plus² les deux solutions veulent dire usage d'un luncher.

Animateur

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 21:17

Voilà qui résout le problème

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 21:18

Un launcher antykacraft <3

Lord Potatoes
Animateur

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 21:19

Comme pour Palladium

MessageSujet: Re: V4?   Mar 28 Fév - 21:26

Vu que Antykacraft à 3 ans, il a probablement était entre la 1.7 et la 1.7.10. À ce moment là, il devait y avoir les mêmes plugins qu'aujourd'hui. Il ne restera plus qu'à trouver les mods

MessageSujet: Re: V4?   Mer 1 Mar - 12:52

Retourner en 1.7 ? Sérieusement ?  Si c'est une blague, elle n'est pas drôle.
Commencez peut être par envisager de jouer RP plutôt que de partir dans des idées comme ça. Rajouter des mods n'apportera rien, si ce n'est qu'il faudra un temps d'adaptation important pour maîtriser les ajouts que ces mods apporteront. La 1.7 signifie également perdre tout ce que les nouvelles versions ont apportés.

De plus, croire que les mods amèneront plus de personnes est illusoire. À quoi vous attendez vous, à un miracle ? C'est facile de se plaindre de Rome, mais l'ancienneté de la cité n'amène en rien plus de joueurs. Je sais pas si vous avez remarquer, mais ça fait un petit moment qu'il n'y a plus eu de nouveaux sur le serveur.

En conclusion les mods apporteraient du contenu, certes, mais commencez peut être à jouer différemment, et pas bêtement comme la plupart d'entre vous le font. Vous êtes sur un serveur RP je rappel, comportez vous un peu en tant que tel. D'ailleurs, des guides sont en cours d'ecriture pour vous y aider. Les mods vont lasser, comme tout, et la seule chose qui ne peut pas vous lasser, c'est votre imagination.

Dernière édition par Mentallo le Mer 1 Mar - 13:05, édité 1 fois
Drotox
Modérateur

MessageSujet: Re: V4?   Ven 3 Mar - 4:30

Personnellement je suis contre les modes.
Premièrement, car mon PC ne tiens pas la route et deuxièmement, comme l'a dit Monsieur Menthe à l'eau, le RP ne tient qu'a nous.
( et alut vous a convaincu que l'ajout de mode serait mort)

Se qui est d'une V4 je n'en vois pas l'utilité. Si vous avez créer une cité, vous en assumez les conséquences. Je suis bien placé pour le dire ! D'accord Troie n'était pas une réussite mais je savais attirer les joueurs. Au début c'est toujours dur mais plus vous construisez plus vous attirez.

De plus, supprimer l'avancement des joueurs en déplaira plus d'un don moi. J'ai travaillé dur pour avoir la somme d'argent que je possède maintenant. Je ne me vois pas tout recommencer ! Bien-sur, si le cas nous en obliges car le serveur minecraft ne peut plus être pris en charge par les serveurs informatiques cela ne me dérangera pas de recommencer.

Bien à vous. Drotox

Pensez à voter pour le serveur à ce lien:
http://www.serveurs-minecraft.org/vote.php?id=31197
AkersKnight
Développeur

MessageSujet: Re: V4?   Ven 3 Mar - 10:06

Il n'y aura plus de "perte" de l’hébergeur, j'y veille personnellement.

MessageSujet: Re: V4?   

V4?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1