AntykaCraft

IP: 5.39.14.130:25565 / Minemap: http://map.verygames.net/13/551473/#si552292_day/0/1/-248/-4600/64

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Serveur en 1.12 !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

Partagez | 

Système de compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EldersFallen
Membre

MessageSujet: Système de compétences   Sam 11 Fév - 20:34

Salutations !
Au cours de ce post je vais vous détailler le système de compétence que j’essaye d’intégrer sur Antyka.
Le premier event RP m’a déjà permis de faire pas mal de modifications. Mais je vous rappelle que tout ceci sera sûrement amené à être modifié.

Principe :

Au cours de votre aventure sur Antyka, vous serez amené à entreprendre diverses actions que ce soit lors de sessions RP, de batailles ou autre. Cela peut être le sabotage d’une route ou une négociation auprès d’un marchand étranger. Le fait est que vous n’êtes pas tout puissant, chacun à ses atouts et le système de compétences vous attribut des qualités et des défauts qui auront un impact direct sur vos actions.
Pour déterminer la réussite ou l’échec de votre action, vous devez faire un simple lancé de dés (Souvent un dé à 100 faces). Si votre score aux dés est inférieur à votre total de points dans la compétence nécessaire pour réaliser votre action, c’est une réussite.

Calcul des compétences :

Je vais maintenant vous expliquer plus en détails comment fonctionne le système.

Chaque personnage possède le même potentiel de base parmi les 3 caractéristiques suivantes :

Afin de calculer le score qui vous est nécessaire pour réussir votre action, vous devrez additionner le nombre de points de la compétence possédée avec la caractéristique qui lui est associée.

Par exemple, si vous voulez construire un onagre lors d'une bataille, vous ajouterez à votre intelligence, votre nombre de points de compétences en ingénierie. Pour réussir votre action, votre lancé de dé devra être inférieur au score calculé précédemment.

Si vous avez 15 d'intelligence et 20 en savoir militaire, vous devrez faire moins de 35 (15 + 20) pour réussir.

Vous avez surement remarqué que l'intelligence possède moins de points de base. C'est normal. Les métiers considérés comme intellectuels (Mage, Scribe, Architecte, Prêtre, Alchimiste) peuvent lors de certains jets de dés, effectuer un à la place un jet de connaissance. Prenons l'exemple d'un Scribe qui veut crocheter une serrure mais qui n'a que 5 points de crochetage. Ayant passé beaucoup de temps à lire, il connait théoriquement quelques astuces mais n'a jamais vraiment pratiqué le crochetage. Il additionnera donc la moitié de son intelligence (à l'arrondi supérieur) avec sa compétence de savoir.

Je vous prépare actuellement les bonus que vous offriront vos niveaux de métier.
De nouveaux bonus vont également faire leur apparition.

Religion et RP :

Voilà un petit moment que la religion a été mise de côté. Je voudrais faire quelques tests avec le système de compétences sur les prières.

Alors voilà comment ça va se passer maintenant :
Vous avez la possibilité d'écrire un livre contenant une prière. Cette prière peut être accompagnée d'une offrande que vous offrirez à un prêtre afin qu'il puisse solliciter les dieux.

Lors de sa prière, le prêtre fait un jet de théologie en y ajoutant sa caractéristique d'intelligence.
La demande de la prière et l'offrande ont un impact direct sur la réussite du prêtre.
A chaque prière réussie, le prêtre gagne de l'xp de métier.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Système de compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1