AntykaCraft

IP: play.antykacraft.org

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Serveur en 1.12 !
Bientôt la V4 !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

Partagez | 

Présentation de Mentallo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mentallo
Modérateur

MessageSujet: Présentation de Mentallo   Dim 17 Avr - 21:04

Je suis venu, j'ai vu, et je vous salue

Quid novi sub sole ?

Moi, Nathan, allias Mentallo, je me présente ici dans l'espoir, aussi infime qu'il peut être, d'être parrain et de ce fait d'accompagner les nouveaux joueurs dans le parcours quelques fois laborieux d'intégration sur le serveur.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai, certes, de mon point de vue, accompli les conditions posées quand à la recherche des parrains. La question du réel accomplissement de ces-dites conditions est certes discutable, mais je m'en tiendrai ici à mon point de vue.

Un peu de moi:

Il est possible que ma prose soit des plus chiantes, ce faisant, je m'en excuse d'avance.

Sinon, comme je l'ai dis précédemment, dans la vie de tout les jours, je me nomme Nathan, j'ai 16 ans, et je vis dans ce plat pays où spoilers on ne mange pas que des frites, des boulettes et du chocolat, même si, je l'avoue, ce serait plutôt cool.
Mis à part cela, je suis étudiant en... seconde où les maths et les sciences ne sont point ma tasse de thé.
En effet, l'Histoire est une matière qui me passionne plus que tout autre. L'Histoire, c'est vaste, et ce serait folie que de vouloir tout connaitre sur le bout des doigts. Ainsi, mes modestes connaissances sont plus poussées dans le domaine de l'Antiquité, et encore un peu plus particulièrement des romains (les mecs en jupes)

Mon parcours:

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai commencé tout simplement au cours du second reset sous le règne de l'empereur EldersFallen. Passa le retour au premier reset ou je suis cette fois devenu scribe, et à moins que je ne me trompre, j'ai été nommé sénateur par, cette fois-ci, le second empereur Alut. Par la suite il me nomma Légat, commandant de la legio I Italica.
À ce moment là, Rome était une des plus puissantes cités au niveau militaire, excepté, bien évidemment, les mayas.

S'ensuivit peu de temps après la mémorable Bellum Civile, la guerre civile, dont je ne parlerai pas en détail ici pour cause évidente de foutoir pas croyable.

Les mois passèrent, et arriva le temps des vacances d'été.
Là pour le coup y'a rien. Mais genre vraiment. Et sur tout le serveur hein, pas que Rome.

Arriva le mois de Septembre, ou je fut nommé empereur à la place d'Alut. J'aime bien me dire à moi-même que c'était parce que j'étais talentueux et tout mais c'était surtout parce que y'avais plus personne à Rome. Les ex-empereurs étaient devenus des dieux (on reste dans le jeu hein, rêvez pas). La seule prétendante au trône étant une joueuse ayant même pas une semaine d’ancienneté, j'ai accepté le poste pour éviter la fermeture définitive de la cité par Dowine l'admin tyrannique .

À partir de ce moment, je peux affirmer que j'aurais surement pas réussi ce qui va suivre sans les conseils avisés de mes prédécesseurs.
Tout d'abord il a fallu build. On aura pas build énoormément, à la fin Rome ressemblait vaguement à quelque chose.
N'étant à l'époque pas trop mauvais en combat, et suite à l'apparition des cités-états, j'ai voulu suivre l'exemple des grand généraux romains de jadis en conquérant d'autres villes.
Seule petit problème, une déclaration de guerre lancée à notre encontre par le Royaume d'Égypte. Ces sagouins voulaient la guerre, et ils l'ont eue.

La stratégie adoptée fut d'encercler les égyptiens de façon à ce qu'ils n'aient aucune aide lorsque l'heure de la bataille viendra.
De ce fait, les légions romaines envahirent successivement la cité Maurya ainsi que celle de Persépolis, toutes deux alliées à l'Égypte.
Ce faisant, lors de l'offensive égyptienne, nous purent aisément les repousser tout en gardant nos rangs intactes avant de lancer à notre tour un assaut contre leur fort. La bataille fut quelque peu plus ardue, mais nous en ressortiment une fois de plus victorieux.
Une semaine plus tard, lors d'une dernière attaque que j'espérais fatale envers les forces égyptiennes, nous fument repoussés in-extremis malgré les énormes pertes encourues par le camp ennemi.
Ragaillardie, je suppose, par le fait d'avoir repoussé un bref instant les légions impériales, la cité se proclama victorieuse de la guerre, même si à mon sens, ils avaient gagné une bataille, mais pas la guerre.
Suite à cette guerre explosive, j'étais certes, hait par la quasi-totalité des habitants des cités-états conquises, mais Rome était à son apogée (sans compter les précédents reset).

Suite à une seconde vague de silence (y'avait plus rien),
un 3e (et dernier ?) reset se profila à l'horizon, avec de nombreuses nouveautés.

Suite à cela, Dowine (oui oui, l'égyptien) se proclama consul de Rome, déclara le retour à la République, et par la même occasion me vira de mon joli trône duquel je venais tout juste de m'habituer.

Le reset passa arriva enfin, Rome se reconstruit peu à peu, des gens vont et viennent (moi inclus) et je suis à présent le Pontifex Maximus de Rome (Le Pape en gros).

Ah, j'ai oublié de le préciser, mais j'ai été modérateur tout un temps, jusqu'aux alentours de février (jusque ma grosse absence en somme).

À l'heure où je vous écris, je suis également animateur stagiaire.

Bon et bien voilà, il ne me semble pas avoir oublié quelque chose, mais si c'était le cas, Errare Humanum Est, je m'en excuse donc déjà.
Sur ces quelques mots, je vous souhaite une agréable fin de soirée.

S.P.Q.R

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mentallo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1