AntykaCraft

IP: A venir / Dynmap: A venir
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AntykaCraft bientôt !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

Partagez | 
 

 RP du Sucre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Susucre
Membre
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: RP du Sucre   Sam 9 Jan - 12:59

Une légende raconte l'histoire d'un groupe de personnes ayant vécu à Tikal, dans le Guatemala actuel, durant les années d'Or de la civilisation Maya. Ce petit groupe étaient très connu dans leur ville pour leur férocité et leur capacité à trouver puis à tuer leurs ennemis avec un sang froid des plus effrayants et une précision chirurgicale. Ils étaient appelés Guerriers Jaguars.



Ce genre de guerriers faisait rêver tous les enfants du pays, et le petit Susucre n'était pas une exception. L'enfant vivait paisiblement dans sa maison de campagne avec ses parents. Un jour, tandis qu'il jouait aux abords de la maison, des pillards ont attaqué. Tout juste avait-il le temps de se cacher sous une mangrove que les bandits avaient déjà tué ses parents, ainsi que son lama, Billy. Il avait seulement 4ans et a malheureusement du fuir dans la jungle, ce qui était, pour un enfant de cet age, du suicide. De plus, la nuit allait tomber très vite dans cette région et l'espérance de vie de ce petit bout d'homme était, tout au plus, de quelques heures.
Après une heure de marche dans la jungle dangereuse, aucun prédateur ne lui était tombé dessus, ce qui relevait du miracle, tandis qu'un vieil ermite qui était parti à la récolte aux champignons le croisa. Les vêtements déchirés et la cheville foulée, l'enfant était mal en point, mais en vie et en sécurité.




L'homme se trouvait être en réalité un sorcier nomade venu d'une autre terre et était nommé Piitoo Koof'.Il lui appris la plupart des choses que l'enfant devait savoir en tant que Maya. L'enfant avait du mal à retenir toutes les divinités mais réussi tout de même à distinguer les plus puissantes et importantes :
-Georges Toutatis, le tout puissant : Dieu du feu, du sang, du combat, des tétons luisants et de tout plein d'autres choses géniales.
-Kamaya Sutra, épouse de Georges Toutatis et déesse-des-choses-que-tu-comprendras-quand-tu-seras-plus-grand.
-Buluc Chabtan, le Dieu de la mort soudaine, de la guerre et du sacrifice humain
Et enfin, le Dieu le plus prié (après Georges Toutatis) en cette période de famine, Dha' Nohn, Dieu de la fertilité et de l'agriculture.
Le sorcier lui appris ensuite les effets de chaque plante sur le corps humain, bons comme mauvais, mais aussi d'autres domaines qui n'ont rien à voir, comme les mathématiques, l'architecture et même quelques rudiments de combat.

Sa formation se termina avec le rituel initiatique des jeunes sorciers mayas : Le sacrifice d'une vierge à Georges Toutatis. Tandis qu'il s'avançait vers l'autel, Susucre, devenu un jeune homme, découvre alors la future victime, attachée à l'autel par chacun de ses membres. S'avançant vers elle, il allait se préparer à la cardiectomie (extirpation du cœur de la cage thoracique) quand tout à coup il trébucha. En se relevant, il découvrit qu'il possédait un don offert par Kamaya Sutra en personne : la possibilité de lire l'avenir entre les jambes d'une vierge. Ce don, qui était extrêmement rare, lui permis très rapidement de devenir l'un des Sorcier-Voyant-Médium les plus talentueux et convoités de tout l'Empire Maya.



Et la vision qu'il eue le jour de sa cérémonie n'était pas vraiment une vision du futur, mais plutôt un visage : celui de Gabin, le tout nouveau chef de Tikal, une cité à quelques jours de marche.
N'hésitant pas une seule seconde et n'écoutant que sa foi envers Kamaya, Susucre était parti avec son mentor et ami vers cette cité. La marche fut rude et éprouvante mais ils y parvinrent finalement. Gabin, divin seigneur ( K'Uhul Ajaw ) avait entendu parler de ce Sorcier-Voyant-Médium très étrange, et l'a ainsi accepté dans la glorieuse cité de Tikal.
Tandis que Susucre se promenait dans la cité, il y rencontrait des gens fantastiques et tous plus bizarres les uns que les autres : un homme qui adorait les fleurs et les arcs en ciel, et un autre qui était devenu accro à une sorte de poudre rouge, la redstone.
Mais les rencontres les plus importantes de sa vie se feront lors d'une mission banale de restauration du temple de Buluc Chabtan, positionné à coté d'un bâtiment que chaque enfant maya désire habiter un jour : les quartiers des Guerriers-Jaguar.
Les deux chefs des Guerriers-Jaguar, se présentèrent au jeune sorcier : ils étaient nommés Hetims et LuKii. Jeunes recrues du K'Uhul Ajaw, ils se ont par la suite révélés être des guerriers d'élite, nés pour tuer, et leur loyauté envers le chef suprême était inébranlable. Tout simplement des machines de guerre, battis pour les champs de bataille.

Quelques années plus tard, après une nuit mouvementée à la place principale de la ville, Susucre tentait désespérément de rentrer chez lui tout en titubant. Ses potions étaient devenues très puissantes et l'effet du poisson beuh toujours d'actualité.
Durant la nuit, il avait eu une prémonition à l'aide de son pouvoir mystique. Dans cette vision, il vit un nourrisson, qui se révélait être Malik, l'être de l'Amour Suprême, envoyé par Kamaya Sutra pour propager l'amour sur Terre. La tête du nourrisson était de plus en plus floue, tandis qu'une voix de femme murmurait «LuKii, Robayr, Lukii, Robayr... ».
Troublé par ce rêve, Susucre allait de ce pas voir Gabin pour lui signaler sa révélation lorsqu'il se rendit compte que l'enfant de la vision se trouvait sur le pas de sa porte. Il a donc décidé de réunir le Guerrier-Jaguar et Robayr l'Ours, afin de leur confier cet enfant de Kamaya.

Mais ce n'était pas la dernière péripétie de Susucre et des mayas de Tikal. En effet, un explorateur fit la découverte de nouvelles terres, non explorées et non conquises par les Guerriers-Jaguar et leurs troupes. Ces terres étaient connues sous le nom d'Egypte et de Rome.


_________________
Grand Sorcier, Voyant Médium de Tikal, "le Bestouh"
Revenir en haut Aller en bas
 
RP du Sucre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux-sucre veut vous rejoindre [Accepté]
» Le "sucre" et l'Alsace!
» canard en sucre
» Teaser [Sumens] Canard En Sucre (iop 200)
» ...de la farine, un peu de sucre, des bougies, des amis.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntykaCraft :: Partie RP :: Fiches RP-
Sauter vers: