AntykaCraft

IP: 5.39.14.130:25565 / Minemap: http://map.verygames.net/13/551473/#si552292_day/0/1/-248/-4600/64
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Serveur en 1.12 !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

Partagez | 
 

 L'histoire de Publius Aelius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EldersFallen
Membre
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: L'histoire de Publius Aelius   Ven 8 Jan - 18:20

Voici le RP de mon personnage. Je ne suis pas un grand littéraire alors soyez indulgents.  Smile





C'est durant une fraiche nuit d'été accompagnée d'une lègère brise traversant les champs de l'Attique, que l'histoire de Publius commença. Il naquit d'une union Greco-Romaine. Sa mère était Athénienne et faisait partie d'une de ces  familles qui avait accumulée quelques richesses grâce aux mines du Laurion situées sur la pointe mériodionale de l'Attique. Son père quand à lui était un fonctionnaire romain rattaché à une délégation de magistrat installé en Grèce, il exerçait la fonction de scribe.
Sa famille n’était pas dans le besoin et Publius eu la chance au cours de son enfance de recevoir une éducation dans une école grecque si prisée du monde romain. On lui enseigna entre autre, les bases de l'arithmétique, de la géométrie, de la philosophie ainsi que de la rhétorique. Il reçu également quelques entrainements rudimentaires au combat que son père avait lui même apprit dans la légion. Son père le destinait à suivre ses traces en devenant scribe après lui, malheureusement il mourut de la fièvre typhoïde. Publius n'est alors agé que de 16 ans.
La majeure partie des économies de sa famille avaient servit à financer son éducation et n'étant pas de naissance patricienne, sa mère et lui avaient très peu de droits et ne reçurent aucune contrepartie financière. N’ayant pas terminé son éducation, peu de perspectives s’ouvraient à lui.


C'est à ce moment là qu'il décida de tenter sa chance en Italie.
Rome étant en constante recherche d'hommes de toutes conditions pour étendre son territoire et son influence, il se rendit donc au port d'Athènes. Il ne prit que peu d’affaires, une tunique de lin, un peu d’eau et un livre. Une fois arrivé au niveau des quais, il vu une marée humaine qui tentait de rentrer dans les quelques trirèmes restantes pour Rome. La prochaine liaison avec Athènes n’avait pas lieu avant plusieurs mois. Il s’immisça donc dans cette foule pour atteindre la file d’une des trirèmes. Cette file était principalement composée d’ouvriers d’une condition certainement misérable et espérant une nouvelle vie en Italie. A sa droite se trouvait une autre file beaucoup plus diversifiée. On pouvait y voir des gens peu fréquentables, surement des criminels ou d’anciens prisonniers, on y trouvait également des citoyens ordinaires, des marchands et d’anciens soldats. Au bout de cette file se trouvait un soldat romain, peut être un décurion.
Enfin, vint le tour de Publius, contrairement à l’autre file destinée au recrutement des nouveaux légionnaires, Publius dû comme tout le monde choisir la fonction qui l’amènerai jusqu’en Italie. Faisant partit d’un des derniers convois jusqu’à Rome, il eu le choix d’être recruté comme mineur ou en tant que maçon. Il ne connaissait que trop bien les conditions de vie des mineurs du Laurion. Il se restreignait donc à devenir maçon.
Il fût installé sur l’un des ponts inférieurs avec comme seule intimité, un simple drap faisant office de frontière entre les différents hamacs suspendus dans tout le navire.

La traversée dura quelques semaines. Le temps fût clément et les vents dirigés dans le bon sens. Le navire arrivait enfin près des côtes.
Une fois la trirème amarrée, sa nouvelle vie commença.
En descendant des quais, il fut d’abord ébloui par le soleil approchant son zénith. Ces plusieurs semaines en navire l’avaient légèrement sensibilisé à autant de lumière.
Au bout de quelques secondes, il aperçut enfin Rome. Cette cité si connue pour sa grandeur et comme étant l’un des majeurs carrefours de la méditerranée. De personnes de tous horizons venaient à Rome pour y découvrir cet univers si particulier.

Les personnes qui comme lui venaient s’installer à Rome, furent divisés dans différents quartiers en fonction de la main d’œuvre nécessaire. Les autorités avaient installé Publius au rez-de-chaussée d’une insulae près du forum de Rome. Les maçons étant prisés à Rome, il réussi rapidement à mettre un peu d’argent de côté pour installer son commerce dans l’insulae qu’on lui avait attribué. Puis rapidement, du fait de ses connaissances en mathématiques et architecture, il participa à des chantiers de plus en plus importants comme celui de la célèbre Curie et même de quartiers entiers. Publius commençait à être connu à Rome pour les constructions qu’il fournissait, il travaillait même parfois en relation directe avec le Consul de la cité.
C’est également durant cette période qu’il rencontra un sympathique bucheron originaire de Gaule Belge avec qui il passait des soirées entières à refaire le monde autour d’un de ces superbes breuvages que fournissait l’alchimiste du quartier.
Mais Publius ne voulait pas se contenter que de cette simple vie. Il voulait s’investir dans l’avenir de Rome et contribuer à sa gloire. Il s’intéressa donc de plus en plus à la vie politique de Rome et profita des élections pour se présenter à sa première magistrature et commencer son cursus honorum.

Une nouvelle vie s’offrait à lui.

Infos RP :

Nom : Publius
Sexe : Homme
Age : 35 ans
Cité : Rome
Métier : Scribe (Niveau 1)
Bonus de compétences : Dirigeant de cité / Connaissance du monde III
Points de caractéristiques : 25/15/25

_________________




Dernière édition par EldersFallen le Lun 6 Mar - 17:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Publius Aelius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntykaCraft :: Partie RP :: Fiches RP-
Sauter vers: