AntykaCraft

IP: play.antykacraft.org / Minemap: https://dynmap.antykacraft.org/#map_myworld/0/4/-925/-5832/64
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Serveur en 1.12 !
Serveur ouvert !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

Partagez | 
 

 manque de monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enarrion
Membre
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: manque de monde   Ven 11 Déc - 16:00

yop!
étant donner le grand manque de joueurs en se moment sur le serveur je propose de fermer les cité états pour regarnir les factions jusqu’à ce qu'il y ai a nouveau du monde sur le serveur. Ce qui pourrait être bien a ajouter ce serait des quêtes et des donjons ça donnerais des occupations en plus (même si il y en a déjà pleins)
Ce qui pourrait être bien aussi selon moi ce serait d'&jouter les vagabonds:
des gens sans factions qui voyages de ville en ville pour vendre leur produits ou proposer leur services.
bonne journée ^-^

_________________
Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dowine
Administrateur
avatar

Messages : 464
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: manque de monde   Ven 11 Déc - 18:32

Les vagabonds, ou nomades ne sont pas une bonne idée. Sans attachements et sans fac tu n'aura rien à faire, tu ne participera pas aux Events Fac ou batailles/conquêtes/guerres. Ta seule occupation sera de te promener sur la map, donc c'est non.

Par contre, sur le manque de monde je reconnais que c'est un problème. Il serait bien de la part des joueurs de se manifester un peu sur pourquoi si peu d'activité ? Pourquoi si peu de présence ? Qu'attendez vous ? Que voulez vous ?
Beaucoup apprécient le serveur, mais si vous restez assez à attendre, rien ne vas se passer. Il y a des fois, comme maintenant, où il faudrait se lever et faire quelque chose, proposer des choses.

_________________
Pensez à voter pour le serveur à ce lien:
http://www.serveurs-minecraft.org/vote.php?id=31197
Revenir en haut Aller en bas
http://antykacraft.forumactif.org
Enarrion
Membre
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: manque de monde   Ven 11 Déc - 18:41

je pense que ce serais pas mal d'ajouter des quêtes ^^ (si il faut je peux me charger de l'histoire qu'elles racontent ect) perso j'aimerais juste qu'il y ai plus du monde car jouer a 2/3 c'est pas tres amusant ^^

_________________
Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EldersFallen
MJ
avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: manque de monde   Sam 12 Déc - 11:50

Je suis contre fermer les ce.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Enarrion
Membre
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: manque de monde   Sam 12 Déc - 13:56

juste provisoirement pour regarnir les fac quand il y a a nouveau du monde les ce ré ouvrent

_________________
Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheGab1
Membre
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: manque de monde   Dim 27 Déc - 17:39

Ah ! Un topic intéressant pour faire ce que je voulais faire depuis quelques temps : mettre les choses au point !


Pourquoi Antyka se meurt ? Et bien tout simplement parce que "nous" ne sommes plus là !


Mais ne t'emballe pas trop vite jeune lecteur, quand je dis "nous" je ne veux pas dire simplement les Mayas. Attention pavé en approche ! On va faire ça en 3 temps, d'abord une petite introduction sur le Pourquoi du comment, nous les vieux avons progressivement quitté Antyka. Ensuite petit plan en 2 parties (dit Plan Sciences Po, déformation professionnelle tmtc) qui comportera à chaque fois les problèmes et les quelques solutions auxquelles j'ai pensé. On verra un peu les 2 grands sujets qui sont pour moi le problèmes principaux d'Antyka. D'abord les Joueurs puis le Gameplay.

DONC, pourquoi sommes-nous partis ?

Déjà quand je dis "nous", je pense pas seulement aux Mayas, même si ce sera surtout le sujet central évidemment. J'inclus les vieux joueurs d'Antyka voire aussi certains mecs qui avaient l'air cool et motivés dans leur candidature et qui ne sont pas restés.
D'abord basiquement, y a la lassitude, ça va faire 2ans qu'Antyka existe, pour les Mayas, on a passé une grosse année à geeker comme des porcs dessus donc forcément, on a un peu envie de faire autre chose à un moment. Après y a l'excuse un peu facile (pour ma situation en tout cas) du "j'ai plus le temps, j'ai les études étou"... Je sais que je la sors et que pourtant je passe encore beeeaaaaauuuucoup trop d'heures sur les jeux vidéos. Mais bon faut bien être conscient que le gameplay d'Antyka est extrêmement chronophage si on veut faire les choses bien, nous y reviendrons plus tard. Y a aussi un certain problème d'un manque de challenge puis de motivation qu'on verra aussi.

Donc ouais voilà, on va pas vous le cacher, on est parti chercher de nouveaux défis ailleurs. Je vais jouer la transparence pour bien que vous compreniez. Déjà, voilà, le groupe des Mayas (Susucre, Hetims, Nanafunny, Lukii77, Math, pirere, Ikaydo, Herse, MrAzerty31, Robert, Munchi, Clarque Quent, Notitou, etc.) est devenu un vrai groupe de kopains, on passe beaucoup de temps à jouer ensemble et pas qu'à Minecraft.  Mais sur Minecraft, on est aussi devenu ce que certains nommeraient une "team", même si pour nous c'est pas le cas. En effet, à la base pour s'entraîner au PVP, on a passé de plus en plus de temps sur le serveur bien connu Epicube, en particulier sur le jeu Sheep Wars (commencez pas à me parler de pubs MM. Alut et Dowine, tout le monde connait ce serveur et c'est juste pour expliquer...). On s'est pris au truc et à force de beaucoup jouer on a acquis un certain skill, ou un skill certain, c'est selon. On a fini par vouloir montrer qu'on jouait ensemble et à vouloir challenger des mecs un peu balèze genre team. On a changé nos pseudos en créant le "Polok Toon" pendant l'été. Depuis, ils ont mis en place un système de Guildes sur ce serveur avec des systèmes de level et bientôt de matchs classés etc. Notre gang a ainsi pris une tournure plus officielle. Aujourd'hui, on commence à avoir une certaine notoriété sur le serveur parmi les fans de Sheep Wars, on domine le classement individuel et on a récemment mis une fessée à des gros Top FR (vidéo bientôt xd).

Voilà, vous savez un peu où nous sommes passés et vous voyez que quand on fait un truc on le fait pas à moitié.


Les joueurs :

En effet, un des gros problèmes d'Antyka ce sont avant tous les joueurs, et pas seulement les présents.
D'abord au niveau du staff, les vieux le savent déjà, y a toujours eu des gros problèmes. Même si on remarque de Dowine a fait pas mal d'efforts depuis le début du serveur, la modération reste beaucoup trop sévère et arbitraire. ça fait fuir les joueurs, nouveaux comme anciens. Je ne suis pas un grand permissif, les vrais le savent, mais les kicks et punitions limitées sont bien plus efficaces que vos vieux bans... Prendre 2h de ban pour du "langage sms" alors qu'on parle dans le chat Faction c'est juste inadmissible. En particulier quand on tente un retour et que ça focus direct. Donc déjà ce premier soucis de modération, en particulier depuis qu'alut a des pouvoirs.

Ensuite, y a un gros problème de modestie. Le niveau revendiqué n'est clairement pas atteint par certains qui se permettent très souvent de donner des leçons et de tenir des propos déplacés sur les autres factions. La seule faction qui compte encore des membres présents depuis les origines (hors staff) est la faction maya... Plutôt que de toujours critiquer, pensons à essayer de voir pourquoi et comment ça marche chez les autres !

Car en effet, ces problèmes ont amené les joueurs matures à se rassembler au sein d'une seule et même faction ce qui entraîne un autre soucis, celui du déséquilibre des factions. En effet, nous avons clairement chez les Mayas une moyenne d'âge plus élevée que les autres factions et donc forcément un meilleur niveau général parce que plus actifs, plus disponibles, plus matures, etc. (ceci n'est aucunement un dénigrement des autres, juste un constat). Du coup, on a tendance à facilement dominer et on s'ennuie, surtout au niveau PVP.

Les solutions que je vois c'est qu'on reprenne tous bien en compte que ce n'est qu'un jeu et qu'on se calme. Dowine, t'es un mec sympa, t'as souvent des idées intéressantes mais faut arrêter d'être aussi figé sur la manière de les appliquer et de te prendre pour un dieu ! On demande qu'à t'aimer nous. Laisse faire, observe et tu verras que ça se passe plutôt bien ! (et je sais que t'as tendance à le faire de plus en plus depuis les débuts !). Alut, quel dommage que tu changes en permanence de point de vue. Un moment ça tend la main et 5min après ça la met dans la gueule. Arrête d'essayer de vouloir dominer tout et tout le monde. D'une, t'es pas au niveau et de deux, c'est pas comme ça que tu te feras des potes. On l'a dit un million de fois, nous on veut juste jouer tranquilles avec des adversaires capables et fairplay. Les premiers coups ne viendront jamais de nous.

Le gameplay :

L'autre grand problème à mon avis c'est la rigidité du gameplay d'Antyka. Pour faire simple, sur Antyka, on s'amuse pas ! Faut farmer, c'est long, c'est chiant. Parmi les quelques solutions que je vois y a le don d'objets diams full enchant dès que le bonhomme se choisit un métier (retirés évidemment dès qu'il le quitte). Le système de MJ permet aussi des tas de trucs pour faciliter le jeu. Des dons d'objets utiles plus souvent (stuff et matos de construction), des ptits coups de World Edit pourquoi pas. Y a des tas de moyens de faire... Parce que clairement, le RP, le vrai, "bonjour madame la marchande" etc. c'est drôle et tout ! Mais le RP dans le gameplay, faut que ça soit fait à dose limitée sinon quel intérêt de refaire IG les trucs chiants de la vie IRL ? J'ai l'impression que la V3 se dirige plus vers ça, mais ça reste à voir dans les faits !

D'ailleurs la V3 bon... J'avoue ça me motive trèèèèès peu de devoir tout reconstruire. En plus, des villes qui débutent, ça attire moyen les joueurs. Faut déjà avoir des trucs à montrer. Je pense qu'il faudrait donc installer de bonnes bases pour les técis à coups de copier/coller et de WE pour de gros bâtiments bien fat. Vous avez de la chance, en ce moment je suis assez chaud pour du build et tout. Mais le côté chiant du truc à tendance à pas mal contrebalancer...



Voilà voilà, nous on cherche un peu la motivation. Pour l'instant, le groupe l'a. Ne détruisez pas tout. Voyez où ça mène...

_________________
Chef de la nation Maya, K'Uhul Ajaw de la Glorieuse cité de Tikal, Kaloomte' de l'empire maya, Roi de la Jungle et fervent supporter de Georges TOUTATIS, Dieu du Soleil et d'un tas d'autres trucs cools !

"Impossible n'est pas Maya. [...] Les Mayas arrivent à faire des prouesses."
Dowine, 27 février an 3 après la Fin
Revenir en haut Aller en bas
Mentallo
Modérateur
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: manque de monde   Lun 28 Déc - 15:03

J'te prend quand tu veux au pvp Razz

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: manque de monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S6 - Gambardella - Liste des poules pour lesquelles il manque du monde
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Riesling du monde!
» LBP2 retardé car tout le monde ne peut pas connecter sa PS3
» Les elfes de sang en manque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntykaCraft :: Serveur :: Suggestions-
Sauter vers: